Quelles sont les causes de croissance de la moisissure noire dans un réservoir d'eau de toilette?

Pin
Send
Share
Send

L'eau dans le réservoir de votre toilette doit être claire et exempte de débris ou de contaminants. Si vous constatez une croissance de moisissure noire dans vos toilettes, vous devrez prendre des mesures pour éliminer la moisissure et l'empêcher de revenir. La moisissure noire peut créer des problèmes de santé pour les personnes vivant à la maison, en particulier si elles ont des problèmes de système immunitaire ou respiratoires.

Un réservoir de toilettes peut fournir l'humidité nécessaire à la croissance.

Problèmes de santé

La moisissure noire pose de graves risques pour la santé des personnes qui inhalent les spores, ce qui entraîne des symptômes similaires à ceux du rhume. Si vous ou quelqu'un d'autre dans la maison souffrez d'asthme, les spores de moisissure peuvent déclencher une crise d'asthme grave. Porter un appareil respiratoire N-95 lors du nettoyage de la moisissure noire pour éviter toute exposition. Portez des gants lorsque vous touchez la croissance de moisissure à l'intérieur du réservoir de la toilette. (Achetez un appareil respiratoire N-95 dans un centre de rénovation.)

Conditions de croissance de la moisissure

La moisissure a besoin de certaines conditions pour prospérer. Les surfaces organiques telles que les parois du réservoir et les dépôts d’eau calcaire aident à fournir aux moisissures une source de nutriments. La moisissure se développe également bien dans les environnements humides tels que le réservoir de votre toilette et le couvercle. Si l'air de votre maison est chaud, l'eau contenue dans le réservoir des toilettes va chauffer, ce qui favorise également la croissance de moisissures.

Enlever le moule

Vous devez éliminer complètement le moule de l'intérieur du réservoir de la toilette. Commencez par fermer la conduite d'alimentation en eau. Localisez le robinet d'arrêt sur le mur derrière la toilette et tournez la vanne complètement dans le sens des aiguilles d'une montre pour la fermer. Rincer les toilettes pour vider la plus grande partie de l'eau du réservoir. Utilisez un savon sans ammoniac et une brosse à soies rigides pour éliminer les moisissures de toutes les surfaces à l'intérieur du réservoir.

Prévenir la croissance future

Après le lavage, humidifiez l'intérieur du réservoir de la toilette avec un mélange de 1/4 de tasse d'eau de Javel et de 1 gallon d'eau. Gardez les surfaces humides avec le mélange pendant au moins 15 minutes, en les désinfectant afin que les moisissures ne repoussent pas. Pour que le réservoir d'eau reste au frais, installez un isolant pour réservoir de toilette, qui forme une couche entre les parois du réservoir et l'air extérieur des toilettes.

Pin
Send
Share
Send