Ingrédients en acétone

Pin
Send
Share
Send

L'acétone appartient au groupe des molécules organiques communément appelées cétones ou alcanones. C'est le propanone, mais on l'appelle aussi parfois le 2-propanone. Les composants de l'acétone sont des éléments chimiques qui composent sa composition chimique. La composition moléculaire de l'acétone est C3H6O et la formule développée condensée est OC (CH3) 2. Cela signifie que l’acétone est une combinaison des éléments carbone, hydrogène et oxygène.

L'acétone est un ingrédient commun de dissolvant pour vernis à ongles.

Carbone

Le carbone est situé dans le tableau périodique des éléments sous son symbole "C." Cet élément peut être trouvé dans la nature sous forme amorphe, graphite ou diamant. Il fait également partie de la composition du dioxyde de carbone et se trouve dans les calcaires, le fer et le magnésium. Comme il est répandu dans le monde naturel, il est facile d’avoir accès à de nombreux produits autres que l’acétone, comme le pétrole et le gaz naturel, et il est utilisé pour le fabriquer.

Hydrogène

L'hydrogène est le gaz le plus léger et l'élément le plus léger. Il est représenté par le "H" dans le tableau périodique. L'hydrogène est l'élément le plus abondant dans l'univers, représentant environ 90% en poids. On le trouve dans l'eau, présente dans tous les composés organiques. Il est inflammable et confère cette qualité à l'acétone. Lorsqu'il brûle, il produit de l'eau au lieu de la pollution et des déchets tels que les combustibles fossiles.

Oxygène

L'oxygène est représenté dans le tableau périodique par le symbole "O". L'oxygène est le troisième élément le plus abondant dans le soleil et représente environ un cinquième de l'atmosphère terrestre. Cet élément se trouve également dans d’autres domaines que l’atmosphère, les deux tiers du corps humain et les neuf dixièmes de l’eau contenant de l’oxygène. Il peut être présent à l'état solide liquide ou gazeux et est incolore, inodore et sans goût.

Propriétés de l'acétone

L'acétone est incolore, hautement inflammable et constitue également un bon solvant. Il dissoudra la plupart des produits plastiques et synthétiques. Il est également utilisé dans les produits ménagers courants tels que l’enlèvement de vernis à ongles, le diluant pour peinture et le dissolvant de colle. Vous ne devez pas inhaler les vapeurs émises par l'acétone pendant une longue période, car elles provoqueraient une irritation de la gorge et des yeux.

Pin
Send
Share
Send