Comment nettoyer un matelas à plateau-coussin

Pin
Send
Share
Send

Un matelas à plateau-coussin est un mariage parfait entre un matelas moelleux et ferme. La couche d'oreiller sur le dessus du matelas permet à la personne d'avoir un coussin avant de se reposer sur le matelas ferme en dessous. Nettoyer un matelas à oreiller incorporé n’est pas différent du nettoyage d’un autre matelas, mais prendre le temps de le faire est plus que rentable, rien que pour des raisons sanitaires.

Nettoyer un matelas à plateau-coussin

Étape 1

Passez l'aspirateur sur le matelas à l'aide de l'accessoire pour aspirateur. Assurez-vous de soulever la lèvre de la taie d'oreiller et de passer en dessous.

Étape 2

Mélangez une solution de vinaigre et d’eau dans un vaporisateur et vaporisez légèrement le matelas.

Étape 3

Mélangez le détergent à lessive en poudre et l’eau dans une pâte et appliquez-le sur les taches avec un chiffon doux et propre. Frottez doucement la tache avec la pâte et laissez-la reposer sur la tache pendant cinq minutes. Utilisez l’attachement de l’aspirateur pour ramasser toute pâte sèche résiduelle.

Étape 4

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur tout le matelas et laissez-le reposer pendant trois ou quatre heures avant de passer l'aspirateur.

Étape 5

Réglez le matelas à l'extérieur par une journée ensoleillée pour profiter du soleil. Il peut être utile d’étendre une couverture propre pour que le matelas puisse s’allonger. Après au moins deux heures, retournez le matelas afin que l'autre côté puisse aussi profiter de la lumière du soleil. Cela aidera à tuer les moisissures ou les moisissures pouvant se trouver à l'intérieur du matelas.

Pin
Send
Share
Send