L'herbe pourpre de fontaine est-elle toxique pour les chiens?

Pin
Send
Share
Send

L'herbe de fontaine pourpre, parfois appelée herbe de fontaine rouge, est connue sous le nom scientifique de Pennisetum setaceum 'Rubrum'. Plante nécessitant peu d'entretien, son feuillage saisissant attire de nombreux jardiniers. Les chiens paissent parfois sur l'herbe pour calmer leur estomac et se procurer des nutriments supplémentaires. Il est donc impératif que les propriétaires de chiens maintiennent des plantes sans danger pour les animaux.

Les chiens mangent de l'herbe pour régler l'indigestion ou compléter les besoins alimentaires.

Identification

L'herbe des fontaines pourpre est teintée de rougeâtre, de cuivre ou de pourpre. Les feuilles poussent de 3 à 4 pieds de longueur. La plante produit des tiges florales plumeuses d'un pied long du début de l'été au milieu de l'automne.

Toxicité

Le site Web Pawprints and Purrs identifie l’herbe de fontaine violette comme étant non toxique pour les animaux domestiques. La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux ne répertorie pas l'herbe de fontaine pourpre parmi les plantes dangereuses pour les chiens.

Considérations

Bien que l’herbe pourpre pourpre ne contienne aucune toxine connue, l’ajout d’un étrange fourrage à l’estomac de votre chien peut provoquer des irritations, notamment des vomissements et des diarrhées. De plus, certains chiens développent des allergies à certaines plantes.

Attention

Si votre chien a des maux d'estomac persistants ou ne peut pas garder de liquide ou de nourriture après avoir mangé de l'herbe des fontaines pourpre, consultez un professionnel de la santé vétérinaire.

Pin
Send
Share
Send