Quel est le rapport entre le détergent à vaisselle et l'eau pour le contrôle des insectes sur les plantes?

Pin
Send
Share
Send

Le détergent à vaisselle mélangé à de l’eau est un moyen efficace de tuer certains phytoravageurs tout en évitant les dangers des pesticides. La quantité de détergent mélangée dans l'eau détermine la force et l'efficacité. Une dilution plus élevée tuerait plus d'insectes mais pourrait nuire aux plantes. Il est préférable de commencer avec la dilution la plus faible et de travailler avec des dilutions supérieures uniquement si nécessaire, afin d'éviter d'endommager les plantes que vous essayez de protéger.

Le savon à vaisselle peut être mélangé avec de l'eau en quantités variables pour combattre les insectes.

Dilution à 1%

La dilution minimale efficace de détergent et d’eau est de 1%. Cela éliminera certains parasites à corps mou, mais ne sera peut-être pas aussi efficace que la dilution à 2% la plus couramment utilisée. Pour obtenir un mélange d'environ 1%, ajoutez 2 1/2 c. détergent à vaisselle à 1 gallon d'eau, et bien mélanger. Pour les petites quantités, si vous n'avez pas besoin d'un gallon entier de solution, ajoutez 2 c. À thé. du savon à vaisselle à un litre d'eau ou 1 c. détergent à vaisselle à une pinte d'eau.

Dilution à 2%

De nombreux jardiniers préfèrent une dilution à 2%, car elle est moins susceptible d’endommager les plantes tout en détruisant la plupart des insectes visés. On peut créer une dilution d’environ 2% en mélangeant 5 c. de détergent à vaisselle et 1 gallon d'eau. Pour des lots plus petits d'une dilution à 2%, mélangez 4 c. détergent à vaisselle avec 1 litre d'eau. Des mélanges à application unique peuvent également être préparés en combinant 2 c. détergent à vaisselle avec 1 pinte d'eau.

Dilution à 3%

Les plantes sensibles, comme les tomates, risquent davantage d'être endommagées par une dilution à 3%. Il est donc important de tester ce mélange sur une seule feuille ou sur une petite partie de la plante avant une application complète. Cependant, ce mélange plus puissant tue mieux les arthropodes à corps mou, comme les pucerons qui ont tendance à attaquer les plants de tomates. Pour créer une solution contenant environ 3% de détergent à vaisselle, mélangez 8 c. de savon à vaisselle avec 1 gallon d'eau. Les quantités pour les mélanges plus petits d’une dilution à 3% sont de 2 c. savon à vaisselle mélangé à 1 litre d'eau ou 1 cuillère à soupe. savon à vaisselle combiné avec 1 pinte d'eau.

Dilution à 4%

La dilution recommandée la plus forte est de 4%. Bien qu'il soit conseillé de tester un mélange de toute concentration avant utilisation, il est particulièrement important lorsque vous utilisez la dilution la plus élevée. Même les plantes qui ne sont généralement pas sensibles au contrôle des pesticides au savon à vaisselle peuvent réagir à une dilution de 4%, en particulier si elles sont appliquées régulièrement. Pour un mélange d'environ 4%, mélangez 10 c. de détergent à vaisselle avec 1 gallon d'eau. De plus petites quantités peuvent être mélangées à un taux de 2 1/2 c. détergent à vaisselle dans 1 litre d'eau ou 4 c. détergent à vaisselle dans une pinte d'eau.

Pin
Send
Share
Send