Comment construire une allée de broyage

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'elles sont correctement construites, les allées en gravier offrent un accès relativement abordable, temporaire ou à long terme, à une structure ou à une autre caractéristique. Le broyeur est un type de gravier constitué de roches concassées angulaires dont la taille varie de 3/4 pouce à la vase. Plusieurs facteurs influent sur le succès et la longévité d'une allée de broyage, notamment une base, une couronne et un drainage adéquats. Renseignez-vous auprès de la municipalité ou de la juridiction compétente avant de commencer la construction d'une allée, car il existe souvent des réglementations qui s'appliquent aux matériaux des allées, à la pente et à d'autres facteurs.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images La piste de course de Crusher, avec ses facettes angulaires, permet un meilleur verrouillage et une plus grande stabilité que les roches lisses.

Étape 1

Excaver l'espace pour l'allée. Enlevez la terre arable et la matière organique jusqu'à atteindre une surface dure. Utilisez des machines louées, un petit tracteur ou des outils à main pour cette tâche.

Étape 2

Compressez la base de la saleté en la repassant de manière répétée avec des machines lourdes ou en utilisant une plaque vibrante ou un bourrage manuel.

Étape 3

Si vous le souhaitez, déposez du tissu filtrant ou du tissu d'aménagement paysager dans l'allée dégagée. Ce tissu peut aider à limiter la présence de végétation dans l'allée.

Étape 4

Ajoutez une couche de gravier de 4 pouces à l’allée excavée. Si possible, utilisez des pierres plus grosses, de la taille d'un poing, pour cette première couche.

Étape 5

Compacter la première couche d'agrégat en utilisant le même équipement et les mêmes méthodes que pour la base de sol sous-jacente.

Étape 6

Ajoutez et compactez le broyeur en couches de 4 pouces jusqu'à ce que la forme brute de l'allée soit atteinte. Deux à trois couches de broyage sont généralement nécessaires pour atteindre ce point, en fonction de la profondeur de l'allée dégagée. Attendez que la dernière couche de broyeur soit compactée jusqu'à la mise en forme.

Étape 7

Façonnez la dernière couche de broyeur avant de la compacter à fond. La surface de l'allée devrait avoir une couronne qui empêche l'eau de flaques sur l'allée en la forçant à s'écouler des côtés. Placez le centre de l'allée à quelques centimètres plus haut que les bords, compactez-la et assurez-vous que la couronne est présente en plaçant une extrémité d'une planche de niveau sur la couronne et en mesurant à partir du bord à un point situé au-dessus du bord de l'allée. . Déplacez ou ajoutez le broyeur si nécessaire et compactez-le.

Étape 8

Entretenez régulièrement l'entrée en ratissant le gravier pour restaurer la couronne et combler les creux, en ajoutant un nouveau concasseur si nécessaire. S'attaquer rapidement à ces problèmes mineurs contrecarrera de graves problèmes, tels que les délestages.

Pin
Send
Share
Send