Combien de temps un chauffe-eau met-il à l'égout?

Pin
Send
Share
Send

La réponse à la question de savoir combien de temps il faut au chauffe-eau pour se vider réside dans la plomberie et le volume d'eau à épuiser du réservoir. Afin de drainer à partir du point le plus bas du réservoir, une vanne doit être ouverte plus haut dans le système pour permettre à l'air de remplacer l'eau qui s'échappe. Cela annule efficacement la pression de votre système d'eau et le réservoir se vide par la seule gravité.

La gravité

Quand un objet est libéré d'une hauteur, il tombe dans l'atmosphère à une vitesse de 33 pieds par seconde par seconde. L'eau qui coule est également affectée par la gravité mais ne tombe pas. La force descendante de l'eau, ou débit, est affectée par la proximité verticale des gouttes d'eau, le diamètre intérieur du tuyau de sortie, le type de matériau utilisé pour la fabrication de la tuyauterie et la pression de refoulement.

Tête de pression

Selon une analyse effectuée par le ministère de l'Agriculture et des Terres de la Colombie-Britannique, "1 pied de dénivelé = 0,433 psi de hauteur sous pression" ou "2,31 pieds de dénivelé = 1 psi en hauteur." Même si le propriétaire moyen n'aura jamais besoin de connaître ces statistiques, il est utile de savoir que la hauteur de pression correspond à la différence d'altitude entre la source et le point de vente.

Normes de tuyaux

L’histoire de la normalisation des tailles de tuyaux a évolué avec les matériaux utilisés pour la fabrication des tuyaux. Tous les tuyaux ont un diamètre intérieur (ID) - l’espace réel disponible pour l’écoulement de gaz ou de liquides. Le diamètre extérieur (OD) est déterminé par l'épaisseur du matériau utilisé. À l'intérieur d'un tuyau, le frottement physique ralentit naturellement le débit. Il existe des formules standard pour déterminer cet effet (tables de perte par frottement dans les tuyaux) en fonction du type de matériau et de l'ID. La Société américaine pour les matériaux d'essai et son homologue international ont établi des normes pour la taille nominale des tuyaux. Selon les normes plus anciennes, un tuyau d’un pouce n’avait pas un diamètre de pouce à l’extérieur ou à l’intérieur. Vous vous intéresserez au diamètre intérieur de la sortie de votre réservoir d'eau.

Théorie hydraulique et sas

À l'intérieur d'une section de tuyau, l'écoulement de liquide induit par la gravité en un point est égal à l'écoulement de liquide en un autre point. Son débit est affecté par l'angle du tuyau par rapport à la verticale et il peut être calculé avec précision selon la théorie hydraulique. Le flux peut être interrompu ou complètement arrêté si un sas se forme dans le tuyau. Les sas peuvent se produire lorsque le liquide est statique (immobile) ou dynamique (en mouvement). Il existe des moyens de surmonter un sas dans votre système si nécessaire.

Facteurs influant sur le temps d'écoulement

La taille de votre chauffe-eau (la quantité d'eau) et toute obstruction du système ont une incidence sur le temps requis pour vider votre réservoir. Souvent, un chauffe-eau est vidé pour réparation. Une des raisons de la réparation peut être une accumulation de sédiments au fond du réservoir où se trouve la vanne de vidange. Si cette vanne est bouchée par des débris, la taille de la sortie sera grandement réduite. Un réservoir de 40 gallons drainerait logiquement plus rapidement qu'un réservoir de 80 gallons avec toutes les autres variables de la même manière. Une autre considération est la quantité d'eau dans votre système au-dessus de l'appareil de chauffage. La plomberie du deuxième étage devra s’écouler dans votre maison et sortir par le robinet de vidange de votre appareil de chauffage. Comme pour tout projet de plomberie, la patience est essentielle: vous ne pouvez pas accélérer la gravité.

Pin
Send
Share
Send