De la peinture au papier peint, voici de brillantes façons de styliser les murs de votre salle de bain

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Fabriquer la salle de bain parfaite nécessite de combiner de nombreux éléments - de votre sol à vos luminaires en passant par votre rideau de douche. Mais les murs sont peut-être l'élément le plus important. La peinture, le papier peint ou le carrelage adéquat centre l'espace et ajoute une personnalité sérieuse.

Ici, nous décomposons les idées de murs de salle de bain pour vous aider à concevoir l'espace de vos rêves.

Peindre

crédit: Stephen Paul

Cette option de mur simple est la plus facile à bricoler et la plus simple à inverser. Vous n'aimez pas la couleur que vous choisissez en trois ans? Il suffit de peindre dessus - facile petit pois.

Avant de démolir le rouleau, assurez-vous d’avoir choisi la bonne peinture. Rappelez-vous que les salles de bain ont tendance à être humides et exposées à la moisissure. Peinture avec une finition brillante maintient son terrain contre l'humidité grave, alors choisissez un satin ou semi-brillant. En prime, ces reflets sont faciles à nettoyer. Essuyer vos murs ne nécessite rien de plus qu'une éponge ou un gant de toilette humide.

Une fois que vous avez compris l'importance de choisir le bon lustre, vous êtes prêt à choisir votre peinture. Mais quelle couleur choisir? (Voir notre guide complet des couleurs de la salle de bain ici.) Les blancs, les beiges et les gris sont des choix sûrs et faciles à peindre si vous vous réveillez un matin en ayant le courage de vous aventurer.

Papier peint de salle de bain

crédit: Décrivez la faune

Rien ne donne à votre espace un aspect unique qui ressemble à du papier peint. Avec des milliers de motifs, de couleurs et de styles parmi lesquels choisir, vous pouvez choisir un motif de papier peint qui s'adresse spécifiquement à vous. Et les papiers peints d’aujourd’hui ne sont pas les reliques de notre enfance en désordre, imbibés de colle, qui ne tombent jamais. Un papier peint peel-and-stick moderne est facile à appliquer et à enlever et constitue une bonne option temporaire - bien que vous souhaitiez peut-être choisir un papier peint traditionnel pour votre salle de bain.

Bien que vous puissiez imperméabiliser presque tous les types de papiers peints, la meilleure solution est de rechercher une option spécifiquement imperméable. Ces styles sont conçus par le fabricant pour repousser l'humidité, vous assurant de ne pas gâcher votre douche avec du papier à mouler. Le papier peint en vinyle est une autre excellente option: ces styles sont lavables et durables, faisant du vinyle un excellent choix pour les salles de bain très utilisées.

Certains inconvénients à considérer avec le papier peint comprennent sa dépense et son installation compliquée. Un papier peint de qualité n’est pas offert à bon marché (chez Chasing Paper, une société de papier peint très prisée, une feuille de 2 pieds sur 4 coûte 40 $). Et même si vous pouvez installer le papier peint autocollant vous-même, vous devez aligner soigneusement le motif sur plusieurs feuilles. Avec du papier peint ordinaire, vous voudrez probablement engager un professionnel.

Murs carrelés

crédit: Stephen Paul

Le carrelage est une idée classique de mur de salle de bain, et le résultat est renversant. Utilisez des carreaux pour un look vintage du milieu du siècle ou installez des carreaux de céramique pour donner à l'espace une impression de luxe et de cohésion. La combinaison de différentes couleurs, tailles ou styles permet de créer un look personnalisé et distinctif. Oui, l'installation de la mosaïque peut être compliquée - nous ne vous en voulons pas si vous décidez de faire appel à un professionnel. Mais au final, ce look luxueux vaut le temps et les dépenses.

Commencez par choisir le meilleur carrelage mural de salle de bain pour votre espace. Vous voudrez quelque chose de durable et résistant à l'eau. Alors que les propriétaires dévoués peuvent utiliser n'importe quel type de carrelage, considérez le temps que vous souhaitez consacrer au nettoyage, à la régénération ou au remplacement des carreaux ébréchés. Idéalement, vous choisirez un carreau lisse et brillant avec un minimum de lignes de coulis. Nous vous recommandons d’essayer la céramique, la porcelaine ou le verre: ils sont faciles à nettoyer et résistent bien à l’humidité.

Bien sûr, le carrelage d'un mur de salle de bain (ou de murs) peut s'additionner. En plus d'embaucher un professionnel (si nécessaire), les matières premières peuvent coûter un peu cher. Alors que les tuiles de métro standard peuvent être facilement trouvées pour moins d'un dollar par tuile, les options les plus chics peuvent atteindre 20 $ par pied carré - ou plus.

Shiplap

crédit: Home Bunch

Cette super tendance tendance, approuvée par Joanna Gaines, apporte à votre salle de bain un look de ferme classique. Les panneaux Shiplap peuvent être laissés en blanc ou peints dans la couleur de votre choix (pourquoi pas en noir?), Et l'installation n'est pas aussi compliqué - mais assurez-vous que vous êtes à l'aise avec les outils de base.

Mais méfiez-vous: après avoir joué pendant quelques années dans notre conscience collective du design d'intérieur, il se peut que la feuille de mer soit sur le point de disparaître. Si vous n'adoptez pas le style rustique en gros, vous voudrez peut-être laisser passer cette tendance.

Lambris

crédit: The Marion House Book

Wainscoting est disponible dans un certain nombre de styles différents, vous pouvez donc facilement trouver un moyen d’intégrer cette fonction de taille réduite à votre espace de bain. Les styles les plus courants sont les panneaux en relief, les panneaux plats, les panneaux de revêtement et les panneaux, et nous vous recommandons de consulter votre magasin de bricolage le plus proche pour en trouver un qui conviendra parfaitement à votre décor. Les propriétaires peuvent facilement bricoler ce projet, bien que l'installation autour d'une toilette puisse être délicate.

Peignez-le avec une nuance audacieuse pour créer un effet contrastant vintage qui ajoute une touche sophistiquée à votre espace. Pour réduire les coûts, recherchez des lambris manufacturés, pas du bois dur, qui peuvent aller jusqu'à 40 $ par pied carré pour les conceptions complexes.

Art

crédit: Stephen Paul

Bien sûr, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser d'art pour décorer les murs de votre salle de bain. Réfléchissez à deux fois avant de placer des œuvres d'art de grande valeur dans un espace humide et susceptible de se faire éclabousser. C’est un endroit idéal pour accrocher les affiches de rechange accumulées dans un placard, ou des photographies ou des tirages encadrés peu coûteux.

Pin
Send
Share
Send