Comment éteindre une bougie

Pin
Send
Share
Send

Les bougies parfument une pièce et la flamme vacillante crée une ambiance agréable. Apprenez à éteindre la flamme efficacement et en toute sécurité. Le feu est dangereux, alors soyez prudent lorsque vous utilisez des bougies allumées dans votre maison, surtout en présence d'animaux domestiques ou d'enfants.

crédit: Comstock Images / Stockbyte / Getty ImagesLes bougies sont un ajout bienvenu à tout décor de maison.

Souffler

Le premier - et probablement le moyen le plus évident d'éteindre la flamme - est de souffler la bougie. C'est efficace et ça marche à chaque fois. Cependant, le problème avec son extinction est que la bougie est toujours exposée à l'air et qu'elle risque donc de continuer à fumer et à se consumer, effaçant ainsi le parfum agréable qu'elle dégageait. au lieu de cela, remplacez-le par une odeur de fumée "juste un anniversaire". Bien que souffler la bougie fonctionne, ce n'est pas la meilleure méthode odorante.

Snuff It Out

Un autre moyen d'éteindre la flamme d'une bougie est de: utiliser un éteignoir. Un éteignoir - également appelé extincteur - est un petit "chapeau" en forme de cône ou de cloche en métal qui descend au-dessus de la mèche et de la flamme, ce qui provoque l'extinction de la flamme. Les extincteurs, ou étouffeurs, sont encore disponibles et utilisés aujourd'hui, même s'ils sont souvent considérés comme des antiquités. Elles sont relativement peu coûteuses et peuvent être trouvées dans la plupart des endroits où des bougies sont vendues ou par des détaillants en ligne.

Si vous n'avez pas d'étouffoir de bougie, inutile de vous précipiter pour en acheter un: fabriquez le vôtre. Créez une forme légèrement plus grande que celle d'un dé à coudre. Si vous utilisez une feuille d'aluminium suffisamment grande, vous pouvez tordre une extrémité pour créer un long manche pour l'étouffoir, afin que vos doigts ne s'approchent pas de la flamme que vous éteignez.

Les étouffoirs fonctionnent mieux avec des bougies étroites ou coniques, car ils peuvent recouvrir tout le dessus de la zone de cire pour priver la flamme d'oxygène.

Étouffer la flamme

Une autre façon d'éteindre une bougie est de Mettez un couvercle dessus. De nombreuses bougies vendues aujourd'hui sont vendues dans des pots avec des couvercles assortis. Si vous conservez le couvercle, il est prêt à être utilisé au moment d'éteindre la flamme. Placez le couvercle sur le dessus du pot et vous n’avez pas à le presser ni à le fermer; viens de le placer au sommet. Le couvercle ferme la bougie à l'air neuf, de sorte que la flamme utilise tout l'oxygène de son environnement clos et meurt. Cette méthode produit très peu de fumée ou de feu couvant, et toute fumée émise lorsque la flamme s'éteint est contenue sous le couvercle et ne puise pas dans la pièce.

Si le couvercle a été jeté accidentellement, ne craignez rien. Sélectionnez un plat ou une assiette dont la base est plus grande que l'ouverture du pot de bougie et placez-le sur le dessus. Veillez à ne pas utiliser de plastique ou un plat chéri que vous ne voulez pas gâcher avec de la suie.

Dernier recours

Si vous devez toujours éteindre une bougie et que tout le reste échoue, la flamme finira par atteindre le bout de la mèche et s'éteindra toute seule. Mais si la flamme devient incontrôlable, appelez les pompiers ou utilisez un extincteur. La sécurité personnelle est toujours plus importante que la bougie.

Pin
Send
Share
Send