Comment savoir si un tuyau d'égout est bouché ou cassé

Pin
Send
Share
Send

Les problèmes qui se développent dans le tuyau d'évacuation qui relie votre maison à l'égout municipal ou à la fosse septique peuvent arrêter le froid des drains de plomberie. Si le tuyau d'évacuation se casse, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un professionnel pour le réparer, ce qui peut coûter cher. Il est bon, par conséquent, de faire la distinction entre une rupture et un blocage. Vous ne pouvez pas toujours déboucher les égouts vous-même, mais parfois vous le pouvez et vous réaliserez des économies en le faisant vous-même.

crédit: Roman Milert / Hemera / Getty ImagesPipe à égout en cours d'assemblage.

Le système d'égout

Dans la plupart des maisons, la pile de terre principale descend verticalement jusqu'à la conduite de déchets principale, qui sort de la maison - généralement sous terre - et se connecte à l'égout municipal ou à la fosse septique. Le tuyau passe généralement sous la cour, et si vous n’avez pas eu de problèmes avec, vous pouvez même ne pas savoir où il se trouve. Vous pouvez généralement le trouver en localisant la pile de sol, en la suivant jusqu'à la ligne d'évacuation des déchets et en la suivant jusqu'à son point de sortie de la maison. De là, vous pouvez déduire son chemin vers la rue ou la fosse septique, à condition de savoir où se trouve cette dernière.

Signes d'égout bloqué

L'un des signes les plus évidents d'un blocage des égouts est la lenteur des drains, surtout si vous avez remarqué ce problème pendant un moment. Vous pouvez trouver les toilettes difficiles à chasser et les résidus de savon dans la baignoire, causés par un drainage lent, peuvent être un problème chronique. Le niveau d'eau dans les toilettes peut changer tout seul. il peut être normal immédiatement après le rinçage et anormalement bas quelques heures plus tard. Si vous avez des drains de sous-sol, vous pouvez trouver des dépôts blancs autour d'eux causés par la rétention et l'accumulation de l'eau, puis de nouveau drainés. Vous remarquerez peut-être aussi une incidence accrue de rats et d’autres organismes nuisibles, attirés par les eaux débordantes.

Signes d'un égout cassé

Si vos conduites d'égout sont cassées, votre système de drainage fonctionnera probablement normalement, mais vous remarquerez éventuellement des signes évidents de rupture dans le sous-sol ou à l'extérieur. Parce que de l'eau s'échappe sur le sol environnant, un gouffre peut se former ou vous pouvez remarquer de l'eau stagnante dans la cour ou sur le sol du sous-sol. L'eau sera difficile à manquer, car elle sentira comme un égout. Si l’égout passe sous une allée ou une allée pavée, vous remarquerez peut-être une détérioration de l’asphalte ou des pavés individuels pouvant couler. La végétation dans la zone immédiate de la pause sera particulièrement verte et heureuse en raison de tous les éléments nutritifs supplémentaires qu’elle reçoit.

Que faire

La présence d'arbres ou d'arbustes sur le trajet d'une canalisation d'égout bloquée suggère fortement que le blocage est causé par les racines. Si tel est le cas, appelez un plombier, car l'élimination des racines des arbres nécessite l'utilisation d'un serpent électrique muni d'une lame tranchante, qui doit être manipulé par du personnel qualifié. Si vous ne soupçonnez pas de racines, vous pourrez peut-être vous en débarrasser vous-même avec une tarière d'égout. Pour l'utiliser, trouvez une vanne de nettoyage à travers laquelle l'insérer - il y en a généralement une près de la maison. Appelez un plombier agréé pour réparer un égout cassé; En plus du travail fastidieux lié à la réparation, il y a des codes et des réglementations à prendre en compte.

Pin
Send
Share
Send