Comment éliminer l'odeur de nouveau matelas

Pin
Send
Share
Send

Les nouveaux matelas en matériaux synthétiques contiennent souvent au moins quelques produits chimiques dangereux tels que des retardateurs de flamme. Les sacs en plastique qui maintiennent le matelas propre avant l'achat emprisonnent également les produits chimiques et leurs odeurs dans le matelas. Aérez le matelas pendant au moins quelques jours, puis saupoudrez-le de bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs persistantes.

Pourquoi est-ce important

Les matelas synthétiques, y compris les matelas pour lits de bébé et tout-petits, sont fabriqués à partir de matériaux tels que la mousse de polyuréthane, qui émet des composés organiques volatils, également appelés COV. Outre l'odeur, les COV peuvent contribuer aux crises d'asthme ou aux réactions allergiques chez les personnes sensibles aux produits chimiques. Même l'adhésif utilisé pour maintenir les parties du matelas ensemble peut contenir du formaldéhyde, un autre produit chimique potentiellement dangereux. Les retardateurs de flamme, qui sont exigés par la loi sur la plupart des matelas, sont une autre source potentielle d’émanations de vapeurs chimiques que vous pouvez sentir sur un nouveau matelas. Même les matelas entièrement naturels peuvent contenir ces retardateurs de flamme, sauf indication contraire sur l'étiquette ou l'emballage du matelas.

Une bonne dose d'air frais

Le traitement à l'air frais est le moyen idéal pour débarrasser un nouveau matelas des odeurs fortes, qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts à l'ancienne ou en mousse à mémoire de forme. Même les matelas de lit de bébé bénéficient d'une bonne aération, à la fois pour un meilleur parfum et pour une sécurité accrue. Retirez le sac en plastique ou tout emballage extérieur recouvrant le matelas, puis aérez-le dans un environnement extérieur protégé. Une véranda ou un garage ouvert permettent la circulation de l'air tout en protégeant le matelas de certains débris en suspension dans l'air. Aérer le matelas pour au moins plusieurs jours avant de l'utiliser; Cela laisse suffisamment de temps pour que les produits chimiques dégagent des gaz ou se transforment en gaz et quittent le matelas. Passez ensuite le matelas à l’aide d’une brosse à moquette au cas où il serait exposé au pollen. Si vous ne pouvez pas trouver un emplacement extérieur approprié, placez le matelas contre une table ou un autre objet stable dans une pièce que vous n'utiliserez plus pendant quelques jours. Ouvrez les fenêtres de la chambre, allumez les ventilateurs et fermez la porte pendant que le matelas est aéré. Si vous avez un ventilateur de boîte ou un ventilateur de fenêtre, dirigez le ventilateur aspire l'air de la pièce.

Bicarbonate de soude: booster de fraîcheur

Si le matelas sent encore après l’aération, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et laissez-le reposer toute la nuit avant d’aspirer la poudre. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur le revers du matelas le lendemain, en le laissant reposer une nuit de plus avant de passer l'aspirateur. Si le matelas dégage une odeur suffisante pour vous en apercevoir, placez quelques bols de vinaigre autour de la pièce, quittez la pièce et fermez la porte derrière vous pour permettre au vinaigre d'absorber les odeurs en suspension dans l'air du jour au lendemain.

Pin
Send
Share
Send