Une liste de plantes africaines

Pin
Send
Share
Send

Le climat africain est diversifié, avec une forêt tropicale humide au centre du continent chaud et humide et deux grands déserts, le Sahara et le Kalahari. Une vaste savane entoure la forêt tropicale qui se transforme en steppes, où il fait très chaud et où il ne pleut que l'été. Un climat méditerranéen se retrouve aux extrémités sud et nord de l’Afrique. Il n’est donc pas surprenant que l’Afrique possède une flore variée.

De nombreuses plantes indigènes africaines sont cultivées comme plantes d'intérieur aux États-Unis.

Babiana Pygmaea

Babiana pygmaea est un membre de la famille des iris et est originaire d’Afrique australe. Les grandes fleurs s'épanouissent à la fin de l'hiver et au début du printemps et peuvent être de toutes les couleurs allant du blanc au jaune, bleu et rouge. Les fleurs de certains cultivars ont également un fort parfum sucré. Ces fleurs proviennent des bulbes qui ont été mangés par les peuples autochtones d’Afrique du Sud. Ces fleurs sont difficiles à cultiver dans les autres régions car le bulbe doit rester au sec pendant la saison estivale. Pour cette raison, ils sont souvent cultivés dans des récipients, séparés des autres plantes. Babiana pygmaea se développe en plein soleil et profite d'arrosages en profondeur une fois par semaine pendant la saison de croissance.

Orchidée

Les orchidées poussent dans de nombreuses régions d'Afrique. Les deux principaux types d'orchidées sont les orchidées terrestres, qui poussent au sol dans la forêt ou la savane, et les orchidées épiphytes, qui poussent sur l'écorce d'un arbre. Les orchidées terrestres sont une plante d'intérieur préférée en Amérique et ont de longues tiges arquées qui arborent des fleurs inhabituelles dans les tons solides ou bigarrés de l'arc-en-ciel. Ils ont besoin d'une lumière indirecte et d'un sol bien drainé.

Aloès

Les aloès sont succulents avec des feuilles épaisses et charnues. De grandes fleurs saisissantes s'épanouissent sur de longues tiges pendant les mois d'hiver secs en Afrique du Sud. De toutes les plantes d'aloès, l'aloe vera est la plus cultivée. Aloe vera atteint 12 pouces de hauteur en plein soleil. Comme beaucoup de plantes africaines indigènes, les aloès ne résistent pas au gel et ne survivent pas aux eaux stagnantes. La substance gélatineuse contenue dans les feuilles d’aloe vera est utilisée depuis des siècles pour calmer les brûlures et les abrasions de la peau.

Baobab

Communément trouvé dans les savanes africaines, le baobab est un grand arbre, atteignant 95 pieds de haut et vivant depuis des milliers d'années. De nombreuses légendes entourent le baobab, car il est dépourvu de feuilles pendant neuf mois par an et on dirait qu’il se développe à l’envers. Cet arbre ne pousse que des feuilles et des fleurs pendant la saison des pluies. Le baobab accumule l'humidité dans son tronc pendant la saison des pluies pour survivre à la longue saison sèche. Les peuples autochtones utilisent toutes les parties du baobab. L'écorce sert à faire du tissu. la médecine est faite à partir des feuilles et le fruit est également comestible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les 15 meilleures plantes médicinales (Avril 2024).