Comment couper des carreaux de céramique déjà collés au mur

Pin
Send
Share
Send

Une fois les carreaux de céramique collés au mur, ils restent généralement là. À tel point que le retrait de la tuile entraîne souvent sa destruction. Lorsque vous souhaitez uniquement supprimer une partie de la mosaïque, vous pouvez le faire sans endommager entièrement la mosaïque. Couper à travers le carreau avec une meuleuse d'angle ou un outil rotatif vous permet de séparer la partie non désirée du carreau de la partie souhaitée. Cela vous permet de ne supprimer qu'une partie de la mosaïque, en laissant le reste installé et intact.

Couper les carreaux de céramique déjà en place avec une meuleuse d'angle et une lame en diamant.

Étape 1

Couvrez toutes les portes de la pièce menant à d’autres parties de la maison avec une feuille de plastique collée en place avec du ruban-cache pour éviter que la poussière résultant du processus de coupe ne se répande dans toute la maison. Couvrez également les orifices de ventilation dans la pièce avec les bâches en plastique pour les mêmes raisons. Ouvrez les fenêtres pour assurer la ventilation et placez un ventilateur dans la fenêtre pour diriger l'air vers l'extérieur afin d'augmenter le débit d'air. Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des éclats de céramique et un respirateur pour empêcher l’inhalation de poussière.

Étape 2

Marquez la ligne de coupe que vous allez créer sur la face des carreaux avec un crayon gras. Placez du ruban-cache sur le carreau qui longe le bord de la ligne marquée par-dessus le morceau de carreau que vous souhaitez maintenir en place. La bande empêchera de déchirer la tuile que vous ne voulez pas couper.

Étape 3

Vaporisez de l'eau placée dans un pulvérisateur à main sur la surface des carreaux pour empêcher la poussière créée par la coupe et lubrifier la lame de coupe.

Étape 4

Couper à travers la tuile à l'aide d'une meuleuse d'angle. Commencez par une extrémité de la ligne de coupe et passez la lame le long de la surface du carreau jusqu'à l'autre extrémité. Pulvérisez de l'eau sur les carreaux si nécessaire pour garder la surface humide. Faites plusieurs passes avec la lame si nécessaire pour couper à travers la tuile et jusqu’au sous-sol. Utilisez un outil rotatif doté d’une mèche pour couper les carreaux plus près des bords du mur où la lame de la meuleuse est trop grande pour être atteinte, ou pour effectuer des coupes courbes dans le carreau. Ne pas mouiller la surface pour l'outil rotatif.

Étape 5

Soulevez des morceaux de la surface avec un petit levier placé dans les joints. Appliquez une pression sur la barre lorsque vous la déplacez derrière la pièce coupée pour la soulever de la surface.

Étape 6

Enlevez la poussière de la zone avec un aspirateur. Nettoyez ensuite toutes les surfaces avec un chiffon imbibé d’eau pour éliminer toute trace de poussière. Laissez le ventilateur en marche dans la fenêtre pendant plusieurs heures pour éliminer toute trace de poussière en suspension dans l'air après la découpe.

Pin
Send
Share
Send