Comment fabriquer un interrupteur double à partir d'un interrupteur simple

Pin
Send
Share
Send

Un simple commutateur d'éclairage qui contrôle deux luminaires, tels que deux luminaires ou une lumière et un ventilateur de salle de bains ou de plafond, peut être converti en un double commutateur d'éclairage vous permettant de faire fonctionner chaque luminaire de manière indépendante.

credit: GetUpStudio / iStock / GettyImagesComment créer un commutateur de lumière double à partir d'un commutateur de lumière unique

Si chaque appareil dispose d'un câble distinct relié au commutateur, la tâche est relativement simple. Vous aurez besoin d'un tournevis, d'une pince à dénuder, d'une double plaque de commutation et d'un testeur de tension.

Si les appareils sont câblés en série (autrement dit, le commutateur ne doit être connecté qu'à un seul câble et que les appareils sont câblés les uns aux autres à l'intérieur du mur), un électricien devra être appelé pour séparer les câbles et les acheminer individuellement vers le commutateur.

S'assurer que tout le courant est éteint

Portez des gants et des chaussures à semelles de caoutchouc en tout temps lorsque vous travaillez sur un câblage électrique. Éteignez le disjoncteur à l'interrupteur mural sur lequel vous allez travailler. Retirez la plaque murale et utilisez un testeur de tension pour vérifier le courant en touchant l'extrémité du détecteur sur le luminaire à plusieurs endroits. Si le voyant du détecteur s’allume, le commutateur est toujours alimenté.

Retirer l'ancien commutateur

Tirez délicatement l’ensemble de commutateurs hors de la boîte de commutateurs jusqu’à ce que vous puissiez voir les fils attachés aux vis de chaque côté. Il devrait y avoir trois ou quatre fils attachés aux vis sur l'interrupteur. Prenez une photo de l'interrupteur avec les fils en place pour référence.

Identifier les fils de commutation

L'alimentation est le fil chaud qui envoie de l'électricité à l'interrupteur, ce qui détermine si l'électricité est ensuite envoyée à l'appareil. Ce fil sous tension est souvent - mais pas toujours - rouge ou noir, et est normalement attaché au côté du commutateur doté d’une petite languette métallique.

Il devrait y avoir deux fils neutres - un pour chaque appareil. Celles-ci sont souvent - mais pas toujours - blanches. Il devrait également y avoir un fil de terre, qui est normalement en cuivre vert, jaune ou nu. Certaines maisons n'ont peut-être pas de câbles de mise à la terre et ont bénéficié de droits acquis conformément aux anciens codes du bâtiment.

Déconnectez les fils de l'ancien commutateur

Dévissez et détachez tous les fils de l'ancien commutateur. Deux fils seront probablement enroulés l'un autour de l'autre. Ce sont les fils séparés pour vos appareils. Ils devront être soigneusement séparés et enveloppés chacun avec un petit morceau de ruban adhésif de masquage étiqueté "A" et "B."

Connecter les fils au nouveau commutateur

Le nouvel interrupteur aura plusieurs endroits pour connecter les fils. Le fil de terre, s'il en existe un, ira à la vis verte. Alternativement, cela ira à une vis au milieu ou en bas de l'interrupteur. Courbez le fil dans un crochet dans le sens des aiguilles d'une montre, faites-le glisser sous la tête de la vis et serrez la vis.

Les fils neutres blancs iront sur les côtés des nouveaux commutateurs sans la languette métallique. Dans certains cas, les fils neutres peuvent être torsadés ensemble, fixés avec un écrou de fil et enfoncés à l'arrière du boîtier de commutation. (Suivez cette méthode uniquement si le commutateur d'origine a été câblé de cette façon.) Des fils d'alimentation rouges ou noirs se fixeront aux vis sur les côtés avec la languette métallique. Attachez-les de la même manière que vous avez utilisé le fil de terre. Reliez un seul fil à chaque terminal.

Couvrez toutes les bornes avec du ruban isolant afin de réduire les risques de courts-circuits. Placez le nouveau commutateur dans la boîte. Allumez le disjoncteur et testez le double interrupteur, en notant lequel contrôle maintenant quel luminaire. Installez la plaque murale.

Votre interrupteur mural simple a maintenant été converti en un interrupteur mural double. Vous pouvez donc contrôler les lumières indépendamment ou allumer une lumière sans allumer de ventilateur, et inversement.

Pin
Send
Share
Send