Comment peindre des meubles laqués

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez peindre un meuble laqué, vous devez tenir compte d'une paire de points importants. Premièrement, parce que la peinture laquée est lisse et brillante, elle est mal adaptée à l’adhérence de la peinture. Vous devrez conditionner la surface laquée par des techniques d'abrasion. De plus, étant donné que les meubles laqués sont très lisses, vous devez utiliser une stratégie d'application particulière qui favorisera une finition lisse et d'apparence professionnelle, sans affaissement, sans coulures ni coups de pinceau.

Travaillez dans un endroit bien ventilé, comme un garage ouvert.

Abrassez le meuble laqué pour stimuler l’adhérence en le ponçant avec une ponceuse à paume munie d’un papier abrasif de grain 220. Poncer jusqu'à ce que le revêtement laqué brillant apparaisse terne.

Enlevez la poussière des meubles poncés en les essuyant avec un chiffon collant.

Placez les meubles sur un tissu en tissu. Couvrez toutes les parties du mobilier que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif de peintre.

Appliquez une couche d'apprêt à base d'huile sur le meuble laqué abrasé, à l'aide d'un pinceau fabriqué pour l'application de peintures à base d'huile. Laisser l'apprêt sécher pendant deux heures.

Laver le pinceau avec de l'essence minérale.

Diluez la peinture émail à base d’huile pour obtenir une finition plus lisse en mélangeant une once d’essence minérale pour chaque gallon de peinture. Mélangez l'eau et peignez dans un seau de 5 gallons. Remuer pendant cinq minutes à l'aide d'un bâtonnet en bois.

Appliquez deux fines couches de peinture émaillée diluée à l’aide du pinceau nettoyé. Ne pas trop appliquer, car cela entraînerait des coulures et des gouttes. Laisser sécher deux heures entre les couches. Laissez la peinture sécher et durcissez pendant six heures avant d'utiliser les meubles.

Pin
Send
Share
Send