Comment conserver des fleurs fraîches en verre

Pin
Send
Share
Send

Les exemples les plus anciens de fleurs conservées remontent à l’Égypte ancienne, où les gens étaient enterrés avec des guirlandes et des guirlandes de fleurs, qui sèchaient au fil du temps. La préservation délibérée des fleurs pour l'art est née au Japon et est devenue populaire dans l'Angleterre victorienne. Les fleurs en conserve sont utilisées pour cataloguer les plantes, sont données en cadeau et considérées comme des œuvres d'art. Les fleurs fraîches sont conservées soit par séchage, soit par pression, et sont le plus souvent exposées dans des vitrines ou des cadres.

Utilisez des pincettes lorsque vous manipulez de petites fleurs pressées

Conservation des fleurs dans un globe ou un pot en verre

Étape 1

Sélectionnez les fleurs que vous souhaitez conserver. Choisissez des fleurs bien développées et cueillez-les par temps sec. Lorsque vous conservez des hélichrytes (éternels), cueillez-les après le développement du troisième anneau de pétales. Il existe plus de 600 espèces d’Helichrysum, qui sont des arbustes touffus à fleurs jaunes, crème ou dorées. Lors de la conservation des hortensias, cueillez les têtes de fleurs dès qu'elles commencent à tourner en papier.

Étape 2

Choisissez une boule à neige vide ou un vieux bocal à gelée. Des globes vides peuvent être trouvés dans les magasins d'artisanat ou en ligne. Couper les tiges des fleurs afin qu'elles s'insèrent confortablement dans le verre.

Étape 3

Séparez les fleurs en bouquets de trois et attachez-les avec un élastique. Suspendez-les à l'envers dans une pièce aérée, chaude et sombre pendant deux semaines. Les fleurs en papier comme les hortensias doivent être placées dans un vase contenant 1 pouce d’eau et mises à sécher pendant deux semaines.

Étape 4

Achetez un morceau de mousse de fleuriste. Coupez-le à une taille légèrement plus petite que la base de votre globe ou de votre pot. Faire des trous dans la mousse avec un crochet fin ou une aiguille à coudre. Placez une petite quantité de colle à bois au bout de la tige d’une fleur et poussez-la à travers l’un des trous. Répétez avec le reste des fleurs, chacune dans son propre trou.

Étape 5

Fixez la mousse à la base du dôme ou du pot en verre. avec un adhésif fort tel que la colle à bois. Placez le dessus en verre sur la base et fixez-le en place. Vos fleurs séchées seront maintenant à l'intérieur du verre.

Préserver les fleurs dans un cadre en verre

Étape 1

Coupez les fleurs à la longueur du cadre. Enlevez les épines ou les feuilles en excès.

Étape 2

Placez les fleurs entre deux feuilles de papier buvard, puis placez-les en sandwich au milieu d'un livre épais. Vous pouvez également utiliser un presse-fleurs spécialement conçu, qui fonctionne de manière similaire. Laisser sécher pendant deux semaines.

Étape 3

Choisissez un morceau de papier de la même taille que le cadre photo. Collez de la colle à bois sur les tiges des fleurs et fixez-les au papier à l'aide d'une pincette. Retirez le verre du cadre et placez quatre grosses gouttes de colle aux coins de la base du cadre. Posez le papier sur la base et appuyez dessus pour le mettre en place.

Étape 4

Laissez la colle sécher pendant le temps indiqué sur la bouteille, puis replacez le verre.

Pin
Send
Share
Send