Comment enlever la colle araldite

Pin
Send
Share
Send

Araldite est un produit époxy extrêmement fort et durable. Son utilisation est sans danger sur le bois, le métal, le verre, la céramique et même les surfaces en tissu. Le problème est que la substance résiste aux solvants, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser de solvant pour enlever l'adhésif. Que la colle d'araldite soit encore humide ou complètement séchée et durcie, vous pouvez toujours l'enlever, si nécessaire.

Étape 1

Saturer une serviette en papier avec un dissolvant à base d’acétone et essuyer tout excès de colle d’araldite. Cette méthode ne fonctionne que si la colle est encore humide ou n'est pas encore complètement durcie.

Étape 2

Retournez l'article ou consultez les recommandations du fabricant pour savoir s'il est résistant à la chaleur. Si l'élément résiste à la chaleur, réglez votre four sur son réglage le plus élevé.

Étape 3

Placez l'article sur une plaque à biscuits et placez-le au four. Regardez à travers la porte, à la recherche de la colle pour commencer à fondre. Si le four a une porte pleine ou si vous ne pouvez pas voir à l'intérieur, ouvrez le four toutes les cinq minutes et vérifiez.

Étape 4

Retirez l'article du four tout en portant des gants de cuisine une fois que vous avez remarqué que la colle fondait et devenait molle. Grattez immédiatement la colle fondue avec le grattoir à peinture en métal. Enlevez autant de colle que possible.

Étape 5

Poncez tout excès de colle d'araldite sur le produit, une fois celui-ci refroidi. Poncez légèrement contre la surface de l'article avec du papier de verre jusqu'à ce que vous retiriez le reste de la colle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COLLE sur verre et plastique. . Comment l'enlever ? ASTUCE (Avril 2024).