Quels sont les avantages d'utiliser un lave-vaisselle?

Pin
Send
Share
Send

C'est une personne rare qui aime se tenir au-dessus d'un évier très chaud pour laver la vaisselle du soir. L'utilisation d'un lave-vaisselle permet non seulement de laver les assiettes, les verres et les ustensiles à la main, mais elle permet également d'économiser de l'argent et de l'eau, de garder les comptoirs sans encombrement, d'avoir moins d'impact sur l'environnement et d'être plus hygiénique. En outre, moins de vaisselle est cassée au lave-vaisselle que lorsque vous lavez à la main.

Faire la vaisselle au lave-vaisselle présente plusieurs avantages surprenants.

Plus sûr

Laver la vaisselle au lave-vaisselle est plus sûr car il est moins manipulé que lorsque vous la lavez dans l'évier. Moins de casse signifie moins de chance d'être coupé par des bols ou des verres cassés.

Hors de vue

Placer la vaisselle sale hors de la vue dans votre lave-vaisselle est non seulement pratique, mais permet également de garder la cuisine et les comptoirs plus propres.

Sanitaire

Les lave-vaisselle sont plus hygiéniques parce qu’ils soumettent la vaisselle à plusieurs cycles d’eau bouillante, qui les désinfecte pendant le nettoyage. Vous ne pouvez pas mettre vos mains dans de l’eau de vaisselle aussi chaude que celle utilisée dans un lave-vaisselle - généralement à 130 degrés Fahrenheit.

Moins d'impact sur l'environnement

Les lave-vaisselle sont écologiques. La quantité de détergent pour lave-vaisselle à faible teneur en phosphate ou sans phosphate est nettement inférieure à celle du détergent liquide utilisé pour une quantité égale de vaisselle. Un lave-vaisselle complet consomme peu d’électricité et d’eau par rapport à la vaisselle. Par exemple, vous pouvez économiser jusqu'à 40 $ par an sur votre facture d'électricité et jusqu'à 5 000 gallons d'eau.

Gain de temps

En un an, laver la vaisselle au lave-vaisselle plutôt qu’à la main vous fait gagner plus de 230 heures, selon le Guide de ressources des partenaires pour les lave-vaisselle qualifiés Energy Star, publié par le US Department of Energy.

Pin
Send
Share
Send