Comment démarrer votre nettoyage de printemps

Pin
Send
Share
Send

crédit: Unsplash

Comme dans la nature, le printemps est aussi une saison de renouveau et de changement à l'intérieur de votre maison. Et, nous savons que vous pensez probablement, "Ughh, nettoyer en profondeur toute ma maison semble impossible. J'y reviendrai plus tard." Et, ensuite, "plus tard" se lève la tête la veille de l'arrivée de votre belle-famille de l'extérieur de la ville. La vérité est que le nettoyage de printemps (même s'il n'est pas la façon la plus sexy de passer votre week-end) n'est pas impossible. Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour démarrer votre nettoyage en profondeur est la bonne approche. Une fois que vous avez commencé, vous constaterez que ranger votre serviette élégante est extrêmement satisfaisant. Alors, mettez vos airs préférés, laissez le soleil entrer et laissez l’extravagance du nettoyage commencer par ces conseils utiles.

1. Faites une liste de choses à faire.

crédit: Jacob Ammentorp Lund / iStock / GettyImages

Faire une liste de choses à faire augmente immédiatement vos chances de réussir le nettoyage de printemps. Même si vous ne finissez pas par rayer le dernier élément, vous obtiendrez beaucoup plus loin avec une liste de choses à faire pour vous guider à travers le chaos accumulé depuis le dernier nettoyage en profondeur. Astuce: si votre liste vous semble accablante, ajoutez une méthode à la folie en regroupant les éléments en fonction de la salle, du type de tâche, de la durée ou de tout autre choix qui vous convient le mieux.

2. Faites l'inventaire de vos produits de nettoyage.

crédit: Boxwood Avenue

Rien ne vous empêche de commencer votre nettoyage de printemps, comme de manquer soudainement de votre fidèle spray nettoyant tout usage. Dès que le train de ménage partira de la gare, vous voudrez profiter de cet élan pour aller jusqu'au bout, et des détours impromptus vous feront perdre le souffle. Donc, avant de commencer, passez en revue votre liste de tâches et assurez-vous que vous avez tous les sprays, vernis, dépoussiéreurs et contenants dont vous aurez besoin pour faire le travail.

3. Rafraîchissez votre garde-robe.

crédit: Unsplash

Purger les articles de votre garde-robe est un moyen particulièrement efficace de nettoyer votre printemps, tout en faisant du bien aux autres. Et soyons honnêtes, passer par votre placard est une façon beaucoup plus attrayante de commencer une journée de nettoyage que de commencer par votre cuisine ou votre salle de bain. Passez en revue tous vos vêtements et jetez les articles endommagés au point de ne plus pouvoir être réparés. S'il y a des vêtements en bon état, mais que vous n'en voulez plus ou qui ne vous va plus, donnez-les à un organisme de bienfaisance local ou à un magasin d'épargne. Ou encore, gagnez quelques dollars et vendez-les à un détaillant vintage ou à un magasin-vente en consignation.

4. Nettoyez et nettoyez vos fenêtres et appuis de fenêtres.

crédit: Halfpoint / iStock / GettyImages

Les rebords de fenêtre sont faciles à oublier, ce qui les rend notoirement susceptibles de s'accumuler et de la poussière. Et après des mois de pluie, de vent et de neige, vos vitres sont probablement recouvertes de saleté, de crasse et de taches d’eau. Prenez quelques minutes pour nettoyer et essuyer vos rebords de fenêtre, puis nettoyez les fenêtres. La lumière naturelle brillante et dégagée dynamisera vos efforts de nettoyage printanier.

5. La poussière n'importe où et partout.

crédit: Net Doctor

Pendant que vous hiberniez pendant l'hiver, la poussière s'accumulait. C’est l’occasion pour vous de nettoyer les endroits que vous n’avez pas nettoyés depuis des mois - nous parlons sous le réfrigérateur, sur les armoires, les pales des ventilateurs de plafond et les évents de climatisation. Astuce: Portez un masque (ou une écharpe) et des lunettes pour atteindre les points hauts, au cas où vous auriez un visage rempli de poussière.

6. Nettoyez votre frigo en profondeur.

crédit: Unsplash

Un vrai nettoyage de printemps signifie un nettoyage en profondeur. Donc, la réponse est "Non. Votre cuisine n'a pas vraiment été nettoyée jusqu'à ce que vous vous attaquiez au réfrigérateur." Commencez par retirer tout de votre réfrigérateur, consolidez, vérifiez les dates de péremption et jetez ce que vous pouvez, mais n'oubliez pas de recycler. Ensuite, retirez les étagères et les tiroirs pour les laver et essuyez l'intérieur du réfrigérateur avec un nettoyant naturellement désodorisant avant de tout remplacer. Cela va se sentir comme un tout nouveau monde.

7. Désencombrer et purger.

crédit: Unsplash

Se débarrasser de choses dont vous n’avez plus besoin est (sans doute) la meilleure partie du nettoyage de printemps. Pendant que vous rangez des manteaux, des écharpes et des couvertures pour l'hiver prochain, profitez de l'occasion pour vous désencombrer, en particulier vos placards à linge. Rationalisez votre maison en mettant de côté les choses que vous n'utilisez plus et en vous débarrassant de celles dont vous n'avez plus besoin ou plus.

8. Retournez le matelas.

crédit: dima_sidelnikov / iStock / GettyImages

Il est généralement recommandé de retourner et / ou de retourner votre matelas de temps en temps, alors pourquoi ne pas le cocher sur la liste et ajouter de l'essence au feu de nettoyage de printemps? Recrutez un coup de main pour accélérer le processus ou volez seul en utilisant un mur (ou un cadre de lit extrêmement solide) pour vous soutenir. Préparez vos lourdes couvertures d'hiver et accueillez le printemps avec un ensemble de draps légers et lumineux.

9. Raid votre salle de bain.

crédit: littleny / iStock / GettyImages

Les armoires à pharmacie, les tablettes de douche ou les coffres et les armoires de toilette sont des proies faciles pour le désarroi et l’encombrement inutile; mais heureusement, ils sont également relativement faciles à nettoyer et à réorganiser. En cochant ces éléments de votre liste de tâches de nettoyage de printemps, du plus petit au plus grand, vous vous sentirez super organisé et motivé. Veillez simplement à recycler les bouteilles en plastique et à vous débarrasser des médicaments de manière responsable en les apportant à votre pharmacie locale.

10. Effectuez une purge numérique.

crédit: Unsplash

De nos jours, nettoyer votre bureau au printemps est presque aussi gratifiant que de ranger votre maison. Nous passons une si grande partie de notre vie à travailler sur nos ordinateurs, et ils ont également besoin d'un peu de mise au point. Supprimez ce dont vous n’avez pas besoin, organisez ce que vous faites et n’oubliez pas de tout sauvegarder!

Pin
Send
Share
Send