Comment préparer des graines fraîches pour la plantation

Pin
Send
Share
Send

Le jardinage est un passe-temps favori de nombreuses personnes, mais les jardiniers passionnés savent qu'il peut aussi coûter cher. Une façon de réduire les coûts et de cultiver des variétés uniques consiste à semer les graines que vous récoltez à partir de plantes existantes. Cependant, planter des graines fraîches n’est pas aussi simple que de les planter dans le sol. Une fois les graines récoltées, vous devez suivre plusieurs étapes pour les préparer à la plantation. Ces étapes augmentent les chances de germination et de croissance réussie des plantes.

La culture de semences est un moyen rentable de jardiner.

Étape 1

Placez les graines qui sont encore à l’intérieur des gousses dans un sac en papier et pliez le haut vers le bas. Secouez vigoureusement le sac pour enlever les graines de la gousse. Ouvrez le sac, sélectionnez les gousses et jetez-les. Versez les graines sur un morceau de journal.

Étape 2

Remplissez un bol avec de l'eau froide et insérez les graines à membrane humide, telles que les graines de tomate ou de citrouille. Ces types de graines se sentiront visqueuses au toucher. Frottez la surface des graines avec vos doigts pour retirer la membrane. Scoop les graines et les déposer sur une couche de journaux.

Étape 3

Insérez un morceau de papier sablé à grain moyen dans un bocal en verre et positionnez-le de manière à ce que le côté rugueux soit face à l'intérieur du bocal et que le papier repose contre les côtés. Placez les graines d'une seule variété à l'intérieur du pot et placez le couvercle sur le pot. Secouez le pot vigoureusement pour scarifier les graines. La scarification gratte le tégument externe, rendant ainsi la germination possible. Ne scarifiez pas les petites graines, telles que le pavot.

Étape 4

Remplissez un bol avec de l'eau et placez les graines que vous vous apprêtez à planter dans l'eau afin qu'elles soient submergées. Laisser les graines tremper pendant deux heures pour absorber l'humidité, puis les évider pour les planter immédiatement. Utilisez des bols séparés pour chaque variété de graine.

Étape 5

Trempez les graines de légumes dans une solution désinfectante après le trempage précédent pour tuer tout champignon ou bactérie susceptible de se développer plus tard et tuer ainsi la plante. Remplissez une baignoire avec 1 litre d'eau de Javel et 3 litres d'eau. Placez les graines dans la solution d'eau de Javel et laissez-les tremper pendant une à deux minutes. Retirez les graines et déposez-les sur un journal jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Pin
Send
Share
Send