Le guichet unique de la cuisine: voici tout ce que vous devez savoir

Pin
Send
Share
Send

crédit: Cantilever Interiors

Lorsque vous imaginez la cuisine de vos rêves, vous avez probablement déjà imaginé tout ce que vous pouvez voir à la hauteur de vos yeux: des armoires blanches exquises, un évier de ferme et des peintures murales d'époque. Maintenant, déplacez la vue dans cette rêverie légèrement plus basse… ce qui est en dessous de vos pieds. Prenez le temps de visualiser également un sol de cuisine parfait.

La parole est une affaire plus importante que vous ne le pensez. Non seulement cela rend-il l'allure et le toucher de votre cuisine, mais vous devez également tenir compte de l'usure, de la durabilité et de l'entretien. Il y a aussi cette petite chose connue comme la ligne de fond de votre budget.

Nous avons décomposé certains des types de sols de cuisine les plus populaires disponibles aujourd'hui, ainsi que des informations essentielles pour vous aider à choisir le matériau idéal pour votre quartier général culinaire.

1. Sol de cuisine en marbre, calcaire, travertin et ardoise

crédit: Heliotrope Architects

Le marbre a toujours été un choix élégant, intemporel et luxueux pour les revêtements de sol de cuisine. Avec autant de variétés au choix (Carrara, Calacatta et Crema, pour n'en nommer que quelques-unes), vous avez la garantie d'avoir un espace vraiment unique en son genre lorsque vous optez pour ce matériau. Bonus: c'est un choix écologique, mais gardez à l'esprit que cela nécessitera beaucoup d'entretien, en particulier parce qu'il est un peu sujet aux taches et aux rayures.

La tuile de marbre de la cuisine d'office de cette maison de bord de mer, conçue par l'équipe d'Heliotrope Architects, brille par son veinage gris distinct.

Les formations rocheuses de calcaire dans la nature sont certainement jolies à regarder, et il se trouve que le sol de la cuisine en calcaire est aussi beau à voir. Elle a tendance à être moins chère que les autres options en pierre naturelle. En outre, l'apparence est unique si c'est une priorité dans votre espace. Et, comme toute surface de pierre, attendez-vous à la refermer de temps en temps pour une protection optimale contre l'usure, les déchirures et les taches.

Une autre option de calcaire est le travertin, qui commence à se diriger vers le haut du tas de plancher de la cuisine. Cela peut être du côté poreux, ce qui se traduit par des égratignures et des taches s’il n’est pas correctement scellé. Mais une fois scellé, attendez-vous à un entretien facile avec un peu d’eau et de savon. Nous aimons le look chaleureux qu'il apporte aux espaces culinaires.

L'ardoise noire fait fureur de nos jours en matière de dosseret de cuisine, mais les propriétaires utilisent également le matériau sur leurs sols. Il y a certainement plus d'avantages que d'inconvénients si vous envisagez une ardoise. C'est un matériau incroyablement solide, il a une texture qui dure pendant des jours, ce qui ajoute un intérêt visuel, et en dehors des options de pierre naturelle, il peut vraiment résister aux taches. Sachez simplement que votre portefeuille pourrait être un peu plus dur que d’autres types de revêtements de sol.

2. Planchers de cuisine en céramique, en porcelaine et en ciment

crédit: Jenna Cooper

Traitée avec de la chaleur et souvent une glaçure, la céramique est un standard apprécié dans les cuisines du monde entier. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs et motifs (sachez que parfois ces couleurs peuvent différer d'un lot à l'autre), son installation est simple et votre budget ne sera pas gênant. Les gens le louent également pour sa capacité à être nettoyé facilement. Avec un peu de minutie, votre céramique sera aussi parfaite que l'option noir et blanc de Clé Tile sélectionnée pour cette jolie cuisine.

Les carreaux de porcelaine appartiennent à la famille des carreaux de céramique, mais ils diffèrent légèrement car ils ont tendance à être plus durs et plus durables. Avec son glaçage épais, il peut résister aux taches comme un pro et dure pendant des années. Même si cela peut coûter cher, nous pensons que cela en vaut la peine.

Les carreaux de ciment gagnent de la vapeur depuis quelques années. Fait de ciment, vous l'avez deviné, ce matériau a un aspect mat et apparaît souvent dans des motifs percutants et accrocheurs. Mais comme c'est poreux, ça pouvez être sujet aux taches, ce qui est quasiment inévitable dans une cuisine. Les experts recommandent de le balayer régulièrement et de le laver avec un savon neutre, surtout en cas de déversement.

3. Planchers de cuisine en stratifié, vinyle et linoléum

crédit: Molly Culver

Les options de revêtement de sol de cuisine classiques sont généralement les suivantes: stratifié, vinyle et linoléum. Chacune d'entre elles a ses forces et ses faiblesses et peut paraître étonnamment fraîche et attrayante, comme en témoigne le revêtement de sol stratifié observé dans cet espace culinaire appartenant à Camille Styles.

Les sols stratifiés sont composés d'une série de couches qui augmentent la durabilité de votre cuisine. Il peut être assez facile à installer (surtout s’il s’agit d’un style à rainure et languette) et son budget ne pose aucun problème. Les revêtements de sol stratifiés standard peuvent présenter des taches après les éclaboussures. Il est donc sage d'acheter la version imperméable, légèrement plus chère.

Bien que le mot "linoléum" puisse provoquer une grincement ou deux, nous pensons en fait qu'il peut être assez élégant dans une cuisine. Si vous optez pour une ambiance rétro, les revêtements de sol en linoléum peuvent avoir fière allure. Son prix est très raisonnable et nécessite peu d'entretien (tant que vous veillez à nettoyer immédiatement les éclaboussures).

Enfin, vous pouvez toujours choisir la version de papier peint amovible du sol de la cuisine: le vinyle. Avec les options peel-and-stick disponibles de nos jours, le revêtement de sol en vinyle est un choix judicieux dans une cuisine en location où vous voudrez peut-être changer l'esthétique. Il est bon marché et, à l'instar du stratifié et du linoléum, il est assez simple de le garder propre et de le rendre parfait.

4. Planchers de cuisine en béton, en brique et en terre cuite

crédit: Sandy Anghie Design

Si les carreaux ne vous conviennent pas vraiment, vous disposez de nombreuses autres options de revêtements de sol. À la fois industriel et moderne, un sol en béton poli est étonnamment à la mode dans un espace de cuisson. C'est peu coûteux, vous pouvez le tacher dans une large gamme de teintes, en plus c'est simple à entretenir. N'oubliez pas de sceller votre sol, car ce matériau industriel peut être prédisposé aux entailles, aux éraflures et aux égratignures. Il a l'air ultra chic dans cette cuisine lumineuse et moderne conçue par Sandy Anghie.

Si vous voulez un espace de cuisson qui ressemble à une autre époque, ne cherchez pas plus loin qu'un sol en brique rustique. Débordant de charme d'antan, c'est un matériau résistant qui résiste à la circulation intense et à l'usure. Cependant, il peut absorber les taches, assurez-vous qu'il soit correctement scellé. Et comme il peut faire un peu froid pendant la saison hivernale, nous vous recommandons de le combiner avec un tapis ou deux.

Le décor en terre cuite est fréquemment observé dans les maisons bohémiennes, mais le matériau peut également être utilisé comme option de revêtement de sol en terre cuite. En tant que céramique cuite au four, la terre cuite existe depuis des siècles et a toujours un aspect fabuleux dans les maisons d'aujourd'hui. C'est extrêmement fort, mais pour plus de sécurité, vous devez absolument sceller vos sols. C'est également rentable, ce qui devrait être une musique pour vos oreilles si vous planifiez une rénovation budgétaire.

5. Plancher de cuisine en bois franc et bambou

crédit: Cantilever Interiors

Le bois franc est un autre standard en matière d'idées de revêtements de sol de cuisine, ou de revêtements de sol dans toute une maison. Vous aurez le choix parmi une variété d'essences de bois, et il sera magnifique pour les années à venir, même si les tendances vont et viennent. Mais comme il est vulnérable aux dégâts d’eau, il peut nécessiter un peu d’entretien supplémentaire et doit être remis en état de temps en temps pour lui donner un aspect optimal. Le plancher de bois franc chaleureux de cet espace culinaire lumineux, conçu par Cantilever Interiors, constitue la touche finale idéale au milieu d’une mer d’armoires blanches.

Pour un look différent dans votre cuisine, pensez aux sols en bambou. Cela coûte généralement un peu moins cher que les styles en bois dur, mais il est sujet au gauchissement si l'eau et les éclaboussures ne sont pas nettoyées immédiatement. Le matériau lui-même est également très écologique.

Points supplémentaires à considérer

Maintenant que nous avons présenté quelques idées de revêtements de sol de cuisine, il y a autre chose à considérer avant de faire le saut et d'acheter le matériel. Tout d’abord, réfléchissez à votre style de vie. Votre cuisine sera-t-elle remplie de sales pattes, de rassemblement d'amis et du bruit de pieds? Dans ce cas, choisissez la durabilité plutôt que le style (et reposez-vous en sachant que la plupart du temps, vous pouvez facilement réunir ces deux éléments).

Faites correspondre la palette et le style de votre cuisine. Les sols en brique et en béton ont tendance à se fondre harmonieusement dans les espaces industriels, de ferme ou d'époque, tandis que les carreaux de marbre ou de ciment s'intègrent parfaitement dans les espaces modernes.

Combien de temps devez-vous consacrer à l'entretien de votre sol? Les éclaboussures et les taches sont-elles courantes dans votre cuisine? Si les réponses sont "Pas beaucoup de temps" et "Ouais, très, très commun", vous voudrez peut-être envisager quelque chose comme un carreau de porcelaine ou un autre matériau résistant qui peut être essuyé rapidement sans faire d'histoires.

Enfin, vous voudrez établir un budget avant de faire vos courses. Bien que les carreaux de céramique et les revêtements de sol en béton soient généralement à un prix raisonnable, sachez que les revêtements de sol en porcelaine, en marbre, en ciment ou en bois dur élégants heurteront votre portefeuille un peu plus fort. Si vous êtes attiré par les émaux uniques et les motifs peu communs, ceux-ci s'ajouteront généralement au prix.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Guy de Maupassant - Bel-Ami - Livre audio SOUS-TITRES, Nicole Delage (Mai 2024).