Huile de clou de girofle pour la lutte antiparasitaire

Pin
Send
Share
Send

Chaque personne a son propre produit de prédilection pour la lutte antiparasitaire. Ce que beaucoup de propriétaires ne savent pas, cependant, c'est que de nombreux insecticides commerciaux contiennent des produits chimiques nocifs. Pour protéger votre famille, il est préférable d'éviter les produits commerciaux, mais cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de solutions moins efficaces. Les solutions naturelles de lutte contre les parasites, telles que l'huile de girofle, peuvent être utilisées de la même manière que les insecticides commerciaux les plus populaires et sont non toxiques.

Le clou de girofle contient une huile essentielle qui est efficace pour repousser les insectes nuisibles tels que les fourmis et les cafards.

Comment le clou de girofle contrôle-t-il les ravageurs?

De nombreux insectes, tels que les fourmis, sont attirés par les odeurs sucrées, raison pour laquelle ils sont particulièrement attirés par les déversements collants sur les planchers et les comptoirs de la cuisine. Certains insecticides maison tuent les insectes au contact et peuvent également avoir un effet résiduel. Selon Karen Russ, spécialiste de l'information sur la maison et le jardin à l'Université Clemson, l'eugénol - l'huile essentielle contenue dans le clou de girofle - tue les insectes au contact, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les insecticides faits maison. Les clous de girofle entiers et séchés peuvent être utilisés comme insectifuge car, bien que l'huile ait séché, leur odeur âcre est répulsive pour les insectes nuisibles tels que les fourmis, les mouches et les papillons de nuit.

Comment utiliser l'huile de girofle

L'huile de girofle sous forme d'insecticide donne de meilleurs résultats lorsqu'elle est combinée à d'autres huiles essentielles, telles que l'extrait de menthe poivrée ou l'huile de citron. Combinez plusieurs gouttes de ces huiles avec un litre d'eau et versez le mélange dans un vaporisateur. Spritz la zone autour des plinthes, sous les armoires et les appareils ménagers, et même sur les comptoirs pour repousser les parasites domestiques courants. Bien que l'odeur de clou de girofle puisse persister, les effets résiduels des insecticides à base d'huile de girofle sont limités. Cela signifie que vous devez réappliquer fréquemment le mélange et le vaporiser directement sur les insectes dans la mesure du possible.

Avantages de l'huile de girofle pour la lutte antiparasitaire

De nombreux insecticides commerciaux contiennent des substances toxiques, telles que des organophosphates et des pyréthrines. Ces substances ne sont pas sûres pour une utilisation dans les maisons où des enfants et des animaux de compagnie sont présents, car, ingérés ou inhalés, ces produits chimiques peuvent causer de graves problèmes de santé. Les symptômes d'une intoxication par un insecticide peuvent inclure des difficultés respiratoires, des rougeurs ou un gonflement, des nausées, des vertiges et même des convulsions et le coma. Les insecticides à base d’huile de clou de girofle sont beaucoup plus sûrs que les insecticides commerciaux et peuvent être utilisés à la maison sans crainte d’empoisonnement par insecticide.

Insecticides à base d'huile de girofle

De nombreux propriétaires se tournent vers les produits de nettoyage naturels et biologiques et les pesticides pour protéger leurs proches des ingrédients nocifs contenus dans de nombreux produits commerciaux. Les insecticides biologiques à base d’huile de girofle peuvent être achetés en ligne et dans certains magasins. Les produits sont efficaces à la fois à l'intérieur et à l'extérieur contre une variété d'insectes, y compris les fourmis, les scarabées, les mouches et les cafards. Ces produits agissent souvent en combinant des huiles essentielles, telles que l'huile de clou de girofle, et de la terre de diatomée, qui décompose l'exosquelette des insectes au contact, provoquant ainsi une déshydratation et la mort.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY ANTI-PUCES ET TIQUES - Fabriquer son remède naturel aux huiles essentielles (Mai 2024).