Différence entre les fougères et les mousses

Pin
Send
Share
Send

Les fougères et les mousses sont des exemples de "plantes primitives", selon J. Stein Carter du département de biologie de l'Université de Cincinnati. Ils n'ont pas développé tous les systèmes spécialisés des usines modernes, bien que les fougères soient plus développées que les mousses.

Les premières forêts de la Terre se composaient de grandes fougères au lieu d'arbres.

Systèmes vasculaires

Les mousses ne sont pas bien adaptées à la vie sur la terre ferme. Les fougères s'en tirent mieux. Cela est dû en grande partie au fait que les mousses n’ont pas de système vasculaire, mais les fougères en ont.

Spores

Les spores de fougère sont produites en grappes sous les feuilles. Les spores de la mousse sont produites dans des capsules sur le bout des tiges parmi leurs pousses.

Apparence

Les fougères ont de grandes feuilles composées divisées en plusieurs folioles. Les mousses n'ont pas de vraies feuilles, mais de minuscules pousses vertes. Certaines fougères peuvent atteindre plus de 15 pieds. Les mousses sont limitées à environ un pouce.

Exceptions

Les mousses de club ont de minuscules vraies feuilles avec des systèmes vasculaires. Lepidodendron éteint était une mousse géante ressemblant à un arbre. Il pourrait atteindre plus de 135 pieds de haut.

Pin
Send
Share
Send