Comment planter des boutures de framboises

Pin
Send
Share
Send

Les framboises sont relativement faciles à cultiver et se multiplieront toutes seules au fil des ans. Mais si vous souhaitez ajouter plus de framboisiers ou créer un nouveau patch, vous pouvez planter des boutures de framboises. Les framboises rouges et noires peuvent se multiplier à partir de boutures de tiges. Les framboises rouges se reproduiront également à partir de boutures de racines.

Boutures de tige

Prenez des boutures de tiges en juillet ou en août, lorsque les plantes ont dépassé leur grande poussée de croissance au printemps. Choisissez des tiges partiellement ligneuses et partiellement vertes. Avec un couteau tranchant, couper une section de tige d'au moins six pouces de long, avec un ou deux nœuds de feuille.

Préparez un lit de terreau ou un mélange de limon et de vermiculite. Enterrer la fin de chaque tige couper dans ce mélange au moins 3 pouces. Gardez le sol humide mais non détrempé. Si ce lit d'enracinement est situé à l'extérieur, il devrait être à l'ombre. Ne laissez pas le sol se dessécher.

Plantez les boutures à l'automne, avant le premier gel. Faites une tranchée peu profonde dans le jardin où vous voulez faire pousser les framboises et planter les boutures à un pied de distance. Tassez le sol en place et arrosez.

Boutures de racines

Faites les boutures de racines en janvier ou en février, lorsque les plantes sont en dormance. Creusez dans le lit de framboises et localisez une racine d'environ l'épaisseur d'un crayon. Couper une section de quatre pouces de long de cette racine. Prenez des boutures de plusieurs racines.

Préparez un lit ou une jardinière à l'intérieur, rempli de terreau ou d'un mélange de terreau et de vermiculite. Plantez chaque racine coupant 2 à 3 pouces de profondeur dans le sol. Eau. Gardez le lit humide mais non détrempé et assurez-vous que le sol ne gèle pas.

Plantez les boutures en mars ou avril, après que tout danger de gelée soit passé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment bouturer les framboisiers (Mai 2024).