Les huiles essentielles qui repoussent les serpents

Pin
Send
Share
Send

L'ophidiophobie, ou la peur des serpents, est l'une des phobies les plus courantes aux États-Unis. Plus de 54% des gens ont une sorte de peur du serpent. Des recherches de l'Université de Virginie indiquent que la peur est innée, une peur qui a maintenu nos ancêtres en vie. Bien qu'une morsure de serpent mortelle soit relativement rare aujourd'hui, ces reptiles ne sont toujours pas souhaitables dans le jardin. Alors que des milliers de dollars sont dépensés chaque année en répulsif pour serpents, plusieurs huiles essentielles donnent en réalité des résultats identiques ou meilleurs.

Les huiles essentielles ont été officiellement approuvées comme répulsif pour serpents.

Répulsifs naturels efficaces de serpents

Les huiles essentielles sont l’une des méthodes approuvées par le Wildlife Services et le US Department of Agriculture. Les huiles essentielles sont utilisées pour éloigner les serpents bruns des avions, des bases aéroportuaires et des cales à marchandises, et pour limiter leur exportation vers d'autres pays. Cette méthode est également efficace sur les autres races.

Les huiles efficaces

La girofle et la cannelle sont des moyens efficaces pour repousser les serpents.

De nombreuses recherches ont permis de découvrir que l'huile de cannelle, l'huile de girofle et l'eugénol (qui est en réalité dérivé de l'huile de girofle) se sont révélés très efficaces pour repousser les serpents. Pour de meilleurs résultats, les serpents doivent être pulvérisés directement avec l'huile ou immédiatement à proximité. Les huiles essentielles sont composées de petites molécules qui peuvent rapidement pénétrer dans la peau et se propager à travers le corps. De telles huiles puissantes peuvent avoir des effets extrêmement inconfortables sur le serpent, ce qui les fait fuir.

Orgue de Jacobson

Les serpents s'appuient principalement sur leur odorat.

Les serpents ont un organe unique appelé "l'organe de Jacobson". Ceci, ainsi que leurs récepteurs d'odeur, les rendent très sensibles aux odeurs fortes des huiles essentielles de cannelle et de girofle. Bien que les huiles soient également transdermiques, pénètrent rapidement dans la peau et causent un inconfort, le principal pouvoir de l'huile réside dans sa forte odeur et dans la manière dont les serpents perçoivent le parfum.

Meilleure façon d'utiliser

En utilisant un vaporisateur ordinaire, combinez 0,08 oz. de l'ingrédient actif, que ce soit la cannelle, le clou de girofle ou l'eugénol, 0,08 oz. de laurylsulfate de sodium et 7,84 oz. de l'eau pour faire une tasse. Pour être efficace, vaporisez le serpent directement sur la tête ou le visage. Cela déclenchera le comportement d'évacuation du serpent et le fera fuir.

Vous pouvez également décourager les serpents avec une application de fumigation à la vapeur. Trempez un morceau de tissu dans l'une des huiles et placez-le dans une pièce fermée. Cela attirera les serpents hors de la pièce traitée et hors de l'espace clos.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plantes : des répulsifs naturels ! (Mai 2024).