Comment faire germer des graines royales de Poinciana

Pin
Send
Share
Send

L’arbre royal poinciana, connu scientifiquement comme Delonix regia et également appelé arbre flamme, arbre flamboyant et arbre Mohur, présente des fleurs orange vif, des feuilles composées de plume verte et des branches joliment étalées qui forment un couvert agréable avec une ombre tachetée. Cet arbre à croissance rapide, originaire de Madagascar, peut atteindre 10 mètres de haut et prospère dans des climats chauds où les températures hivernales ne descendent pas en dessous de 10 degrés Celsius. Les graines du poinciana royal poussent sans difficulté lorsqu'elles sont correctement prétraitées. En suivant certaines directives de base pour la stratification et la germination des graines, vous pouvez faire pousser un poinciana royal tropical luxuriant à partir d’une graine.

La poinciana royale produit un étalage coloré de fleurs printanières et estivales.

Étape 1

Récoltez les gousses longues et droites quand elles tombent au printemps, après la floraison de l'arbre. Casser les gousses et enlever les graines dures, brillantes, pouces de long. Pour que les graines germent, le tégument doit être ramolli - un processus appelé stratification à chaud. Essayer de faire germer au moins une demi-douzaine de graines augmente les chances qu'une ou plusieurs poussent.

Étape 2

Pré-traiter les graines en les plaçant dans une casserole d'eau bouillante, puis en retirant la casserole du feu. Ajouter de l'eau froide jusqu'à ce que la température de l'eau baisse à 110 degrés; l'eau sera chaude mais pas brûlante. Laissez les graines dans l'eau pendant la nuit pour réaliser une stratification à chaud. Vingt-quatre heures plus tard, les membranes recouvrant les graines se détachent d'elles-mêmes.

Étape 3

Ajoutez plusieurs pouces de terreau stérile à drainage rapide à un nouveau bac à graines propre et profond jusqu'à une profondeur de 3 pouces, et semez les graines royales de poinciana à 1/2 pouce de profondeur et à 3 pouces de distance, en raffermissant le mélange autour des graines pour assurer une bonne contact. Pulvérisez de la solution hydratante pour ne pas déranger les graines et le terreau et placez le plateau dans un endroit chaud, à la lumière indirecte et éclatante. Gardez le sol constamment humide.

Étape 4

Assurez une circulation d'air adéquate pour vos semis. Utilisez un ventilateur au plafond, réglé sur faible. Si vous n'avez pas de ventilateur de plafond, vous pouvez utiliser un petit ventilateur domestique, mais ne le dirigez pas directement vers le bac à semences. Selon le site internet Tree Seeds, une bonne circulation d’air empêche la prolifération bactérienne et fongique et favorise la formation de tiges épaisses et robustes.

Étape 5

Surveillez les graines à germer - généralement dans environ deux semaines. Transplantez les plants dans des pots de fleurs en argile de 4 pouces lorsqu'ils ont chacun deux séries de feuilles vraies et placez-les dans un rebord de fenêtre ensoleillé. Veillez à ne pas brûler les plantules; le soleil du matin est un meilleur choix que le soleil de l’après-midi. Dans quelques semaines, vos semis d’arbres royaux poinciana seront prêts à être transplantés à l’extérieur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Seed Germination By Scarifying Seeds Of Delonix Regia Royal Poinciana Gulmohar Flamboyant Tree (Mai 2024).