Mon cactus a des taches blanches de duvet sur elle

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de cactus complètent facilement le jardin potager et les espaces intérieurs. Des cactus à faible croissance aux plantes plus hautes atteignant 15 mètres de haut, ces plantes polyvalentes poussent dans une grande variété de couleurs et de formes. Des taches de duvet blanc sur votre plante de cactus sont probablement un signe d'infestation par des parasites. Agissez rapidement pour protéger le cactus des dommages graves.

Assurez-vous qu'un cactus est sain et exempt de parasites avant de le ramener chez vous.

Soins préventifs

Veillez régulièrement à ce que les cactus conservent des plantes vigoureuses offrant une plus grande résistance aux parasites. Bien que les plantes de cactus puissent supporter beaucoup de négligence, elles ne sont pas à l'abri de mauvaises conditions persistantes. Cultivez votre cactus dans des zones, à l'intérieur ou à l'extérieur, offrant une lumière directe du soleil pour un développement optimal. Maintenir des conditions de sol extrêmement bien drainées. Les plantes de cactus prospèrent dans les sols riches en matières organiques; L'Université Clemson recommande d'appliquer des applications mensuelles d'engrais 5-10-5 de juin à septembre. Irriguer les cactus comme ils grandissent entre mars et septembre. Laissez le sol sécher entre chaque arrosage pour éviter les conditions excessivement humides qui favorisent des problèmes tels que la pourriture des racines. Réduisez l'irrigation à une fois toutes les trois semaines en automne et en hiver, à mesure que les cactus deviennent dormants.

Les infestations

Si vous remarquez des taches de duvet blanches sur vos plantes de cactus, elles sont probablement infestées de cochenilles. Les cochenilles sont des insectes mous et sans vol qui ciblent des plantes comme les cactus. Ces ravageurs minuscules et lents présentent des corps gris à roses mesurant environ 1/20 à 1/5 de pouce. Ciblant les plantes succulentes comme le cactus et le coleus, les cochenilles créent l'apparence de duvet blanc sur les plantes car elles présentent une cire blanche semblable à du coton sur tout le corps. Alors qu'ils se rassemblent, leurs groupes ressemblent à des touffes de coton.

Dommage

Les cochenilles sont des insectes suceurs qui extraient la sève des tissus végétaux tendres en le perçant avec la bouche. En se nourrissant, les cochenilles excrètent une substance douce et collante appelée miellat qui tombe sur les parties de la plante. Le miellat favorise la croissance d'un problème secondaire appelé suie. Cette croissance est de nature fongique et se développe en une moisissure noire recouvrant les parties de la plante, empêchant potentiellement la lumière du soleil d’atteindre le cactus. L'alimentation par les cochenilles entraîne un retard de croissance, le flétrissement, la perte de couleur des plantes et leur déclin.

Solutions

Pour contrôler les cochenilles sur les plantes de cactus, retirez et détruisez les parties gravement atteintes, si possible. Saturer un coton-tige et frotter les taches blanches de duvet de la plante pour tuer les cochenilles et gérer les infestations. Pour la croissance en extérieur, libérez vos ennemis naturels tels que les coccinelles et les guêpes prédatrices sur votre cactus pour tuer les cochenilles sans blesser le cactus. Ces insectes sont disponibles dans les magasins de fournitures de jardin. En cas d'infestation grave, appliquez un savon insecticide à faible toxicité ou un insecticide à toxicité élevée contenant de l'acéphate ou de la bifenthrine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cicatrices : elles peuvent PARTIR et voici comment !! vergetures, acnés, blessures - 179 (Avril 2024).