Spécifications typiques des solives et des poutres de plancher

Pin
Send
Share
Send

Les solives de plancher ou les poutres constituent le support sous la surface du sous-plancher en bois d'une pièce. Bien que les solives puissent être de n'importe quelle taille, l'utilisation de spécifications de solives et de poutres typiques garantit que vous pouvez trouver du matériel pour les adapter et que le sol offre un support adéquat pour les meubles et autres éléments d'une pièce.

Dimensions des solives

Les planches de bois utilisées comme solives de plancher varient généralement entre 2 pouces sur 4 pouces et 2 pouces sur 12. Deux pouces sur six pouces est une taille de solive fréquemment utilisée dans les sols intérieurs et comme solives de terrasse. Dans les tailles de solives, la taille la plus grande, telle que 6 pouces, représente la hauteur des solives, tandis que la taille de 2 pouces représente la largeur de la solive ou la zone sur laquelle reposent les lames de plancher.

Espacement des solives

L'espacement des solives peut varier encore plus largement que leur taille. Dans de nombreuses constructions résidentielles, les solives sont espacées de 16 pouces sous le plancher. Cet espacement fournit un support suffisant pour une utilisation courante, telle que le placement de meubles et la circulation piétonnière. Si un sol doit supporter plus que des éléments courants, vous pouvez choisir de renforcer le sol en espaçant les solives les unes des autres. Les solives peuvent être espacées aussi étroitement que vous le souhaitez, mais l'espacement des solives espacées de 10 à 12 pouces devrait gérer presque toutes les utilisations domestiques.

Poutres

Le terme "poutre" désigne généralement des morceaux de bois dont l'épaisseur est supérieure à celle des solives standard. Au lieu d'avoir une surface de 2 pouces sur laquelle poser le plancher, les poutres peuvent être de 4 pouces, 6 pouces ou même plus larges. Cette surface supplémentaire offre plus de soutien sous le sol et sert également à des fins décoratives. Lorsque des poutres sont utilisées pour soutenir le deuxième étage d'une maison, elles peuvent être laissées exposées au bas de manière à rester visibles au plafond du dernier étage.

Quincaillerie de solive

L'installation de solives de plancher ou de poutres se produit généralement lors de la construction de la structure d'origine d'une maison. Lorsqu'elles sont installées à ce moment, les poutres ou les solives sont généralement fixées au périmètre de la structure de plancher par des boulons, bien que, dans certains cas, les solives puissent également être boulonnées au sol. Les solives peuvent également être installées à l'aide de supports de solives. Ces suspensions se fixent à l'aide de vis au périmètre de la structure de plancher et aux solives ou aux poutres. Elles peuvent être installées à tout moment, même après l'achèvement de la structure d'origine.

Pin
Send
Share
Send