Comment se débarrasser des vieux réservoirs de gril à gaz

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous achetez un gril à gaz, il est généralement livré avec un réservoir de gaz propane. Ces réservoirs durent normalement un bon moment et peuvent être remplis chaque fois qu'ils sont vides. Après un certain temps, les réservoirs pourraient rouiller s'ils étaient exposés à l'extérieur ou la soupape d'ouverture-fermeture pourrait cesser de fonctionner correctement. Lorsque cela se produit, il est temps de vous munir d'un nouveau réservoir et d'éliminer correctement l'ancien. Vous ne pouvez pas simplement jeter ces réservoirs à la poubelle, cependant.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Assurez-vous que le réservoir d'essence est vide si possible en utilisant le contenu restant de manière normale. N'ouvrez jamais le réservoir et laissez simplement le gaz aller.

Étape 2

Contactez l'installation de traitement des déchets dangereux de votre région s'il n'est pas possible d'utiliser le gaz en raison d'un dysfonctionnement quelconque. Vous pouvez également essayer un distributeur de propane local pour voir s’il accepte les réservoirs partiellement pleins.

Étape 3

Contactez un revendeur qui exploite un service de négoce de réservoirs. Ces entreprises échangent régulièrement des réservoirs pleins contre des réservoirs vides, de sorte que vous disposiez toujours d'un réservoir conforme aux normes gouvernementales et pleinement opérationnel. Certains grands magasins de bricolage offrent également ce service. Ce type d'entreprise peut être disposé à accepter le réservoir endommagé tant que vous en achetez un nouveau.

Étape 4

Contactez votre service de collecte des déchets pour savoir s’il dispose d’un moyen de disposer de ce type d’article. Ne le jetez jamais à la poubelle sans avoir au préalable consulté la société. Cela pourrait entraîner une amende pour les entreprises municipales de traitement des ordures ménagères.

Pin
Send
Share
Send