Comment élaguer Pittosporum

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de Pittosporum (Pittosporum spp.) Produisent de grandes feuilles brillantes et persistantes et des fleurs odorantes, qui fleurissent à la fin du printemps. Les variétés communes cultivées en Amérique du Nord sont le pittosporum japonais ou mockorange japonais (Pittosporum tobira), le rustique des zones de rusticité du département de l'Agriculture des États-Unis 8 à 10, et le doux pittosporum (Pittosporum undulatum), le rustique des zones USDA 9 à 10. Plantes japonaises du pittosporum fonctionnent bien comme haie informelle et formelle, ou ils peuvent être taillés pour ressembler à de petits arbres. La taille annuelle permet de garder des tailles gérables.

Haies et buissons

Trempez un chiffon propre dans de l'alcool isopropylique. Essuyez les lames des cisailles de contournement, des taille-haies et une scie à élaguer avec un chiffon imbibé. Utilisez cette méthode pour désinfecter les lames après chaque coupe dans du bois mort ou malade. L'alcool isopropylique empêche la propagation d'agents phytopathogènes.

Coupez toutes les branches mortes ou malades des haies et arbustes japonais de pittosporum toute l'année. Retirez chacune de ces branches pour ramener le bois sain le plus proche, en faisant la coupe à moins de ¼ de pouce d'une feuille ou d'un bouton orientés vers l'extérieur, de sorte que la tige nue ne soit pas visible.

Coupez les branches restantes pour créer la forme souhaitée des haies et des arbustes. Si vous avez une haie ou un arbuste informel, coupez les tiges envahies à la taille désirée, en effectuant les coupes à moins de ¼ de pouce d'un bourgeon tourné vers l'extérieur. Si vous avez une haie classique, coupez ses côtés et le haut avec des taille-haies à la forme désirée, en rendant la base plus large que le bas. Les taille-haies coupent les tiges et les feuilles sans distinction, il n’est donc pas nécessaire de couper près d’un bouton.

Taillez le pittosporum japonais immédiatement après la floraison, si vous souhaitez avoir des fleurs la saison suivante. Coupez toutes les tiges envahies ou tondez les haies légèrement pour conserver la taille et la forme des haies ou des arbustes. L'élagage de fin de saison peut supprimer les fleurs de la saison suivante.

Des arbres

Découpez toutes les branches mortes ou malades des pittosporums japonais en forme d'arbre toute l'année avec des outils désinfectés à l'aide d'alcool isopropylique. Utilisez une scie à élaguer pour les branches de plus de 1/2 pouce d'épaisseur et évitez les cisailles pour celles de moins de 1/2 pouce. Enlevez les branches jusqu'au bois sain le plus proche ou au tronc principal. Découpez chaque branche qui croise et frotte une autre branche, en enlevant la branche qui se croise à sa base.

Élaguez les branches inférieures situées sous le couvert principal de chaque pittosporum japonais ou retirez les branches du tiers inférieur du tronc principal d'un spécimen nouvellement planté. Couper ces branches latérales de sorte qu'il ne reste que des talons de ½ pouce.

Coupez tous les rejets, qui sont faibles, en branches, autour de la base de chaque pittosporum japonais en forme d'arbre. Coupez-les au ras du tronc principal de chaque spécimen.

Formez et élaguez l’arbre pittosporum immédiatement après la floraison. Coupez toutes les branches envahies à la longueur souhaitée après la fin de la floraison en plein été. Si les fleurs sont désirées, ne pas tailler en fin de saison.

Pin
Send
Share
Send