Comment enlever les taches de sang séché sur les vêtements et autres tissus

Pin
Send
Share
Send

Une coupure, une ecchymose ou des règles inhabituelles peuvent entraîner des taches de sang sur les vêtements et autres tissus. Si le sang a le temps de sécher, il a également eu le temps de s'imprégner dans les fibres du tissu. La tâche d’éliminer les taches de sang séché est réalisable, mais elle doit être effectuée avec soin pour éviter toute propagation de la tache. Des techniques de nettoyage appropriées aident à éliminer les taches de sang séché de la surface et des fibres du tissu.

Les taches de sang peuvent être enlevées une fois traitées correctement.

De vêtements

Étape 1

Étendez les vêtements avec des taches de sang séché sur une surface de travail plane avec les taches de sang vers le haut.

Enlevez le sang séché de la surface pour traiter le reste de la tache.

Enlevez le sang séché de la surface du tissu à l'aide d'une brosse à récurer sèche. Agitez le tissu à l'extérieur ou balayez le résidu de sang séché avec les déchets.

Étape 3

Préparez une solution contenant un détachant aux enzymes et de l’eau froide dans un seau, selon les instructions du détachant. Trempez le vêtement dans la solution pendant 10 minutes pour détacher les taches de sang restantes dans les fibres du tissu.

Étape 4

Lavez le vêtement à l'eau froide avec un javellisant à base d'oxygène et un détergent à lessive pour éliminer toute trace de la tache de sang séché. Ne placez pas les vêtements dans la sécheuse s'il reste des taches de sang. Plongez plutôt le vêtement dans du vinaigre blanc non dilué pendant 10 minutes avant de le laver à nouveau.

De Tissu D'ameublement

Étape 1

Enlevez les résidus de sang séché à l'aide d'une brosse à récurer sèche. Déplacez la brosse dans une direction pour forcer le sang séché à s'écailler de la surface de la garniture. Aspirer le sang séché après.

Une solution détergente douce aide à éliminer avec succès le sang séché des tissus d'ameublement.

Mélanger 1 cuillère à soupe. de détergent pour lave-vaisselle avec 2 tasses d'eau froide dans un seau. Trempez une éponge dans la solution de détergent et essorez l'excès d'humidité.

Étape 3

Tamponnez la tache de sang séché restante avec la solution, en commençant par la surface extérieure de la tache et en allant vers l'intérieur. Rincez l'éponge pendant que le sang séché est soulevé, puis continuez à éponger avec une solution de détergent jusqu'à ce que le reste de la tache soit parti.

Étape 4

Rincer le revêtement en l’épongeant avec un chiffon humide. Absorber l'humidité en pressant des chiffons secs dans le rembourrage pour éliminer autant que possible l'humidité. Laisser la garniture sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send