Que sont les gerbes?

Pin
Send
Share
Send

C’est un jeu de chiffres avec un fond d’histoire qui offre également un réconfort aux paroissiens. La définition de "gerbes" peut prendre plusieurs connotations selon son utilisation.

crédit: KristinaGreke / iStock / GettyImagesQue sont les gerbes?

Les gerbes de grain font le bonheur des fermiers. Quand elle est groupée en groupes épais et hauts, une gerbe est un collecte physique de grains hauts qui ont été liés et préparés pour un traitement ultérieur. Une poulie est aussi une poulie qui peut porter beaucoup de poids sur une grande surface lorsqu'il est associé à plusieurs systèmes de poulies. Une seule poulie peut tirer une lourde charge sur une grande hauteur.

Bien que cela semble assez simple, le terme "gerbes" existe depuis des centaines d'années pour décrire et inspirer plus qu'un paquet d'une récolte digne.

Comment définir "Gerbe"

Il y a d'autres façons de définir "gerbe" en dehors de la manière dont elle résiste sur le terrain. Cela a peut-être commencé comme un mot pour que les agriculteurs décrivent les moyens de boucler des cultures importantes, mais il s'est répandu pour inclure également les définitions suivantes:

  • Un certain nombre de documents réunis forment une liasse de papiers.
  • Les flèches liées ensemble dans un carquois sont appelées gerbes de flèches.
  • Les réas sont un système de poulies rondes permettant de soulever des objets lourds.

Réas dans les machines

Le mot "gerbe" est aussi utilisé en mécanique. La définition d'une poulie lorsqu'elle est utilisée dans le cadre de travaux sur des moteurs ou de levage d'objets lourds est la même chose qu'un palan.

Il est utilisé comme une poulie ou un palan avec une roue rainurée qui tient une ceinture, un fil épais ou une corde. Ils peuvent être utilisés pour rediriger un fil, une corde ou un câble afin de soulever des charges et de répartir le courant vers d'autres zones.

Une poulie à vitesse variable est spécialement conçue pour tolérer les modifications de la vitesse de l'arbre entraîné lorsque la vitesse du moteur de commande est statique.

Réas pour les projets de bricolage

La poulie non motorisée fait beaucoup de travail pour un système de poulie simplement construit. Lorsqu'il est utilisé dans des projets de rénovation domiciliaire, un système bloc-agrès peut déplacer des objets incroyablement lourds pour les insérer confortablement dans d'autres zones de la propriété. Le système de poulie et de poulie de taille correcte peut faire une différence significative en déplaçant de gros objets et en soulevant des objets importants.

Les réas conviennent parfaitement au levage de gros paquets, à la pose de paquets de clôtures, de blocs de béton ou de pavés pour un projet de terrasse dans le jardin ou au déplacement d'arbres matures pour un travail d'aménagement paysager.

Gerbes en agriculture

En termes simples, une gerbe est un fagot de blé, de seigle ou d’autres plantes céréalières à longues tiges. Ces tiges sont mises en des paquets ordonnés et enroulés autour du milieu pour créer des paquets de grains solides à sécher et à expédier.

Traditionnellement, les équipes de travailleurs avec des faux récoltaient un champ de céréales à la main. Ils travaillaient dans le sens des aiguilles d'une montre, du bord extérieur au milieu. Sheavers a utilisé une longue tige pour attacher les tiges lâches en un faisceau vertical appelé "choc".

Un choc est composé de trois à huit gerbes. Ils sont placés dans un tas en forme de pyramide avec les tiges coupées formant un fond large. Les têtes de grain en haut sont bien ventilées avec ce type de cadre en A autoportant. La manière dont les poulies sont placées dans un amortisseur triangulaire les rend faciles à saisir à la main ou à la machine.

Gerbes et Ecriture

Les gerbes de grain sont vénéré dans la Bible et dans les cultures anciennes. Les bottes ont été appréciées pour le travail ardu qui a été consacré à la culture, à la récolte et au séchage de ces cultures bénéfiques.

C'était le thème d'une chanson populaire de gospel à la fin des années 1800. La chanson, principalement utilisée par les chrétiens protestants, a été inspirée par Psaume 126: 6. Le parolier Knowles Shaw a écrit la chanson d'après le passage: "Celui qui s'en va et qui pleure, portant une précieuse semence, reviendra sans doute avec joie, emportant ses gerbes avec lui."

Étonnamment, les paroles touchantes de Shaw ont été sans musique pendant des années. George Minor a mis la musique sur les paroles de Shaw en 1880 _._

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les jardins de Route des Gerbes d'Angelica au 7 août 2019 (Mai 2024).