Qu'est-ce qui se passe au-dessus des cloisons sèches?

Pin
Send
Share
Send

L'installation de cloisons sèches est une tâche laborieuse qui nécessite de la force physique et de la patience, car les cloisons sèches sont lourdes et encombrantes à manœuvrer. Ce projet consiste à suspendre des feuilles de cloison sèche sur des montants et à les visser, en s'assurant que les bords latéraux des feuilles sont centrés sur les montants pour assurer la stabilité. Cependant, ce sont les matériaux qui vont au-dessus des cloisons sèches qui produisent le produit fini et permettent aux cloisons sèches de rester intactes.

Plusieurs types de matériaux maintiennent les plaques de cloison sèche ensemble et rendent les murs décoratifs et fonctionnels.

Composé

Le composé, également appelé spackle ou boue, est un élément important qui recouvre les cloisons sèches. Après avoir suspendu et vissé les cloisons sèches aux montants du mur, vous devez appliquer le composé sur les coutures des panneaux de cloisons sèches à l'aide d'un couteau de 4 pouces de large. Le fait de verser le composé de son contenant d'origine dans un seau à boue portable facilite le processus d'application, car le seau est plus facile à transporter. Lorsque vous appliquez le composé sur les joints de cloison sèche, tenez le couteau à un angle de 25 degrés et appliquez une couche lisse de composé en un seul passage pour obtenir les meilleurs résultats. Enlever l'excès de composé de cette zone est également nécessaire. Vous devez poncer la première couche avant d'appliquer deux autres couches du composé sur la cloison sèche.

Ruban

La bande va sur le composé que vous avez appliqué à la surface du gypse. Le ruban de cloison sèche a pour but de couvrir les vides et de sceller les feuilles de cloison sèche. Appliquer du ruban pour cloisons sèches implique de retirer le ruban du rouleau et de le placer au-dessus de chaque joint de cloison sèche. La bande doit être centrée sur la couture avant de la presser dans le composé. Appuyez le couteau contre le ruban pour l'aplatir encore plus, en le tenant à un angle de 25 degrés par rapport à la surface de la cloison sèche.

Vernis

Le plâtre de placage est une autre substance qui recouvre les cloisons sèches, à condition que les cloisons sèches soient des tableaux bleus, des cloisons sèches recouvertes d'un revêtement imperméable. Le plâtre de placage crée un fini lisse ou texturé résistant à l'abrasion. Ce type de matériau est utile dans les zones à fort trafic en raison de sa durabilité. La finition en plâtre mince recouvre la boue de gypse et le ruban adhésif.

Carrelage

Les carreaux peuvent également aller sur les cloisons sèches. Par exemple, après avoir suspendu un panneau de ciment - une forme de cloison sèche résistante à l’eau - dans la douche, vous pouvez ensuite installer des carreaux sur le dessus. Les carreaux conviennent aux salles de bains et aux cuisines, car ils résistent à l'eau, ils sont faciles à nettoyer et ils résistent aux taches. Coller les carreaux sur le panneau de ciment avec du mastic à base de latex plutôt qu'avec du mortier empêche les carreaux de glisser pendant le projet car le mastic est plus collant que le mortier.

Pin
Send
Share
Send