Les effets de la respiration de la poussière de cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas deux façons de faire -- Le ponçage des cloisons sèches est une affaire poussiéreuse, en particulier lors de projets de construction et de réaménagement à grande échelle, lorsque les équipes de finition de cloisons sèches s’empressent de poncer les joints collés. La poussière, qui provient en réalité du composé à joints séché et non de la cloison sèche, contient une variété de minéraux industriels, notamment le talc, le gypse et la silice, qui peuvent causer des problèmes de santé en cas d’inhalation.

Symptômes d'inhalation

De minuscules filaments dans le nez et les bronches retiennent certaines particules de poussière, mais ils ne peuvent pas bloquer toutes les particules présentes dans les nuages ​​de poussière de ponçage de cloisons sèches. Inhaler n'importe quelle quantité de poussière n'est pas sain, mais plus vous en inspirez, plus vous aurez de symptômes physiques. Les symptômes s'aggravent avec l'exposition répétée, si vous fumez ou si vous avez d'autres troubles respiratoires et comprennent:

Symptômes à court terme

  • tousser
  • gorge irritée
  • ou yeux irrités et larmoyants

Symptômes ou conditions d'exposition répétée

  • toux chronique, avec ou sans mucosités
  • symptômes d'asthme
  • silicose
  • cancer du poumon - en présence de silice

Protection respiratoire

Matériel de ponçage spécialisé et certaines méthodes de ponçage peut réduire la quantité de poussière dans l'air, mais chaque fois que vous séchez le sable, portez un masque anti-poussière. Les masques bon marché peuvent ne pas filtrer adéquatement les particules de poussière. Recherchez les masques portant le label "N95", ce qui signifie que l’Institut national pour la sécurité et la santé au travail, une division des Centers for Disease Control and Prevention, certifie que le masque bloquera 95% des particules en suspension dans l’air s’il est utilisé conformément aux instructions. Vous obtiendrez encore plus de protection avec un masque respiratoire en silicone intégral ou demi-visage fourni avec des filtres remplaçables.

Équipement de ponçage de cloison sèche

Le ponçage à la main avec un bloc de ponçage crée des nuages ​​de poussière, et si vous choisissez cette méthode, en plus de porter un masque, placez un ventilateur en forme de boîte dans une fenêtre ouverte pour aspirer une partie de la poussière. L'utilisation d'un équipement de ponçage alternatif peut également réduire la poussière.

  • Ponceuses à gypse sous vide, appelés parfois «ponceuses de ventilation», peuvent réduire de 80 à 97% le risque d'exposition aux poussières en suspension dans l'air, selon le système utilisé.
  • Passer du ponçage à la main au ponçage ** à la perche ** peut également réduire la concentration de particules de poussière inhalables. Cela ne crée pas moins de poussière, mais la poussière est plus éloignée de votre visage.

Ponçage humide

Le sable humide est l’un des meilleurs moyens de réduire la poussière de ponçage dans les cloisons sèches en suspension dans l’air. En utilisant le côté grossier d'une éponge humide pour cloisons sèches, vous pouvez poncer les arêtes des composés à joints sans remplir la pièce de poussière. C'est un processus plus lent que le ponçage à sec, mais une grande partie de la poussière colle à l'éponge, ce qui nécessite un rinçage fréquent. La poussière qui ne colle pas à l'éponge est légèrement humide et tombe sur le sol.

Pin
Send
Share
Send