Comment fumer un gigot avec un fumeur électrique

Pin
Send
Share
Send

Un fumeur électrique utilise un élément chauffant similaire à ceux trouvés dans un four de cuisine pour brûler des granulés de bois produisant de la fumée et de la chaleur pour la cuisson des aliments. Les pellets sont disponibles dans une variété de bois, tels que l'hickory, la pomme, le cèdre et le mesquite, pour créer différentes saveurs et arômes dans les aliments fumés. Vous pouvez fumer un gigot d'agneau chez votre fumeur électrique pendant plusieurs heures, en fonction du poids de la viande.

Un gigot d'agneau préparé dans un fumoir constitue un repas élégant.

Étape 1

Retirez l'agneau de l'emballage et séchez-le sur tous les côtés avec une serviette propre.

Étape 2

Placez le gigot d'agneau dans le plat à gratin et versez de l'huile d'olive sur la viande. Frottez l'huile sur toutes les surfaces.

Étape 3

Assaisonnez l'agneau selon vos préférences. Le romarin écrasé et l'ail saupoudrés sur le gigot sont souvent utilisés comme assaisonnements. Pour ajouter de la saveur, percez la chair à plusieurs endroits avec un couteau et placez une gousse d’ail pelée dans chaque fente.

Étape 4

Réfrigérer l'agneau pendant au moins trois heures, ou toute la nuit, si possible.

Étape 5

Remplissez la trémie de votre fumeur électrique avec des granulés de bois. Applewood est un bon choix pour l'agneau fumé, bien que vous puissiez utiliser le bois que vous préférez. Branchez le cordon d’alimentation de votre fumeur et réglez le bouton de commande de l’appareil de chauffage sur 225 degrés Fahrenheit.

Étape 6

Placez le gigot d'agneau côté gras sur la grille de cuisson de votre fumeur lorsque les granulés de bois commencent à fumer. Fermez le couvercle. Au cours du long processus de fumage, la graisse fondra lentement vers le bas et à travers le gigot d'agneau, attendrissant la viande et ajoutant de la saveur.

Étape 7

Fumer l'agneau pendant 20 minutes par livre, en vérifiant la trémie une fois par heure pour ajouter plus de granulés de bois si nécessaire pour maintenir la fumée.

Étape 8

Percez la partie la plus épaisse de la jambe avec un thermomètre à viande vers la fin du temps de fumage. La viande est cuite lorsqu'elle enregistre une température interne de 160 degrés Fahrenheit pour l'agneau non désossé ou de 145 degrés Fahrenheit pour une jambe désossée.

Étape 9

Transférer le gigot d'agneau fumé dans un plat de service avec des gants chauds. Laissez l'agneau reposer cinq minutes avant de le découper afin que le jus puisse circuler à nouveau dans la viande.

Pin
Send
Share
Send