Qu'est-ce qu'un amortisseur sur un four?

Pin
Send
Share
Send

Les petits appareils de chauffage et les grands systèmes de taille industrielle utilisent des amortisseurs. En fait, la plupart des fours modernes contiennent quatre amortisseurs. Les registres veillent au bon fonctionnement et à la sécurité des systèmes de chauffage en régulant automatiquement les fonctions du four ou en permettant à une personne de les ajuster manuellement à des paramètres sécurisés.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Une fonction

Les registres de fournaise ont plusieurs objectifs liés au débit d’air ou à la pression dans le système. Certains registres peuvent arrêter complètement ou permettre la circulation de l'air, alors que d'autres permettent à l'utilisateur de la chaudière de contrôler la quantité spécifique de débit d'air ou de pression dans le système.

Emplacements

Les registres sont non seulement identifiables par leur fonction et leur type, mais également par leur emplacement dans le système de chauffage. Par exemple, un registre de cendres est situé à la base de la fournaise (le cendrier), tandis qu'un registre de conduit de fumée est situé dans le tuyau du poêle qui relie la fournaise à la cheminée. Un registre situé à la base de la cheminée est appelé registre de contrôle. Le dernier registre d’emplacement commun est le registre de la porte du foyer. Ces emplacements peuvent également correspondre à la fonction du registre. Le registre de contrôle (registre anti-retour) situé à la base de la cheminée est chargé d’empêcher une inversion du flux d’air.

Les types

Un registre de contrôle de pression contrôle la pression ou le différentiel de pression dans un système de fournaise, tandis que l'utilisateur peut régler un registre de contrôle de débit pour régler le niveau de débit (d'air) dans un système. D'autres amortisseurs agissent en réponse pour empêcher l'inversion du flux, comme c'est le cas avec un amortisseur de contrôle, ou pour établir une ligne de base pour le débit d'air ou la pression dans un but (amortisseur d'équilibrage). La fonction d'un registre d'isolation ou de fermeture est d'arrêter le flux d'air dans un système, tandis qu'un registre de contrôle du flux permet simplement à l'utilisateur de maintenir le niveau souhaité de flux d'air.

Conception

Il existe quatre types principaux d'amortisseurs de four: les amortisseurs à guillotine, à papillon, à lamelles et spéciaux. Plusieurs fabricants produisent des amortisseurs à guillotine à utiliser dans les endroits et les situations où, comme l’indique l’un des fabricants, "une isolation avec une perte de pression minimale est requise. Une fermeture simple avec un minimum de fuite est réalisée selon la conception de base". Les amortisseurs Butterfly sont nommés ainsi parce qu'ils reposent sur une vanne papillon. Les fabricants utilisent fréquemment des vannes papillons pour les amortisseurs d'isolation en raison de leur simplicité. Les registres de conception à déflecteurs et à déflecteurs multiples contiennent plusieurs pièces minces appelées pales. Ces pales peuvent tourner pour permettre plus ou moins d'air dans le système.

Les fabricants peuvent créer des amortisseurs spéciaux pour mieux s'adapter aux systèmes de fournaises et pour effectuer des tâches uniques. Les amortisseurs spéciaux peuvent comprendre des capuchons de cheminée, des amortisseurs à volet, des inverseurs et des vannes à champignon. Certains fabricants peuvent se spécialiser dans des amortisseurs spécifiques.

Attention

Les clapets ne peuvent à eux seuls garder un système de chauffage dans des conditions de fonctionnement optimales. Il est essentiel pour une personne d'effectuer un entretien périodique tel que le nettoyage du cendrier. Bien que la plupart des amortisseurs continuent de fonctionner avec de petites quantités de cendres dans le four, une grande quantité de cendres peut nuire au bon fonctionnement de l'amortisseur.

Pin
Send
Share
Send