Comment rendre les cloisons sèches imperméables

Pin
Send
Share
Send

Bien que les cloisons sèches résistantes à l'eau - communément appelées tableaux verts ou tableaux bleus en raison de sa couleur - soient disponibles dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire, vous devrez peut-être même imperméabiliser votre cloison sèche actuelle. La plupart des fabricants de peinture fabriquent des apprêts à base d’huile et de latex, ainsi que des peintures conçues pour résister à l’eau et même à la moisissure. Ces matériaux peuvent être utilisés pour rendre vos projets de pose de cloisons sèches dans les sous-sols, les salles de bain et autres pièces potentiellement humides imperméables afin que vous n'ayez pas à dépenser de l'argent supplémentaire sur des cloisons sèches prétraitées.

Les cloisons sèches peuvent être apprêtées et peintes pour être imperméables.

Étape 1

Nettoyez les cloisons sèches avec un aspirateur ou un chiffon en microfibre. Il vous suffit de vous débarrasser de l'excès de poussière susceptible d'interférer avec l'adhérence de la peinture. Il n'y a donc pas besoin d'eau ni de détergents.

Étape 2

Laisser sécher les cloisons sèches. Certaines peintures fonctionnent tout aussi bien sur des surfaces sèches ou humides. Vérifiez donc l'étiquette pour savoir si vous devez réellement attendre que le mur sèche.

Étape 3

Versez l'apprêt imperméabilisant à base d'huile ou de latex dans un bac à peinture. Rouler l'apprêt sur la cloison sèche en une mince couche uniforme. Peignez l'apprêt sur de petites surfaces ou dans les coins avec un pinceau. Laisser l'apprêt sécher complètement.

Étape 4

Versez la peinture d'imperméabilisation dans un bac à peinture propre. Rouler la peinture sur la cloison sèche et utiliser un pinceau pour les petites zones difficiles à atteindre. Laisser sécher la peinture. Si vous le souhaitez, appliquez des couches supplémentaires jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Pin
Send
Share
Send