Odeur d'un radiateur électrique

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs des plinthes chauffantes électriques résultent généralement de l'accumulation de poussière chauffée. Cette odeur désagréable apparaît généralement immédiatement après l’entrée de la chaleur, en particulier après qu’une plinthe électrique n’a pas été utilisée pendant une saison. L'odeur peut être à peine perceptible ou trop forte, selon la quantité de poussière dans l'appareil et le contenu de la poussière. L'odeur de poils brûlés, par exemple, indique généralement que les poils d'animaux ou d'hommes sont emprisonnés dans le poêle avec la poussière.

Les plinthes accumulent souvent de la poussière, ce qui peut causer des problèmes de chaleur.

Étape 1

Éteignez le chauffage immédiatement après avoir remarqué l'odeur. Laissez la plinthe électrique refroidir.

Étape 2

Enlevez le couvercle du plinthe chauffante. En règle générale, il y aura une à deux petites vis à chaque extrémité du dispositif de chauffage qui maintiennent le couvercle en place. Retirez ces vis à l'aide d'un tournevis et soulevez doucement le couvercle. Si le couvercle s'enclenche simplement, retirez-le doucement et placez-le de côté.

Étape 3

Une fois que la couverture est retirée de la plinthe électrique, l'élément chauffant sera exposé et vous devriez pouvoir voir la quantité de poussière accumulée dessus. Nettoyez l'élément chauffant avec un aspirateur ou un chiffon humide.

Étape 4

Enlevez la poussière située sous l'élément chauffant ou dans tout autre endroit difficile d'accès avec une brosse à dents humide.

Étape 5

Nettoyez le dessous du couvercle avec un chiffon humide avant de remonter le radiateur. Remettez le couvercle en place et resserrez les vis.

Pin
Send
Share
Send