Comment enlever le stuc peint des murs intérieurs

Pin
Send
Share
Send

Alors que le stuc extérieur est un matériau à base de ciment Portland appliqué sur le lattage métallique, le stuc intérieur est créé à l'aide d'un faux matériau tel qu'un composé à joints ou un plâtre épais. Lorsque vous procédez à un remodelage et que vous devez retirer du stuc peint des murs intérieurs, le processus est plus simple que de retirer le stuc extérieur, mais cela prend toujours beaucoup de temps et de travail. Vous devez faire preuve de prudence lors du retrait afin de ne pas endommager la cloison sèche sous le revêtement de stuc. C'est un processus fastidieux, mais pas difficile.

Le stuc d'intérieur est conçu pour durer longtemps et il faut du travail pour l'enlever.

Étape 1

Préparez la pièce en enlevant les meubles et autres objets que vous pouvez. Protégez le reste de la zone avec des bâches en plastique ou des toiles de protection. Assurez-vous que tout le sol est également protégé.

Étape 2

Marquez le stuc en plaçant un grattoir à peinture métallique de 4 pouces contre le stuc et en tapotant l'extrémité de la poignée avec un maillet en caoutchouc pour casser la surface du stuc. Faites-le du sol au plafond en ligne droite tous les 3 pieds le long du mur.

Étape 3

Remplissez un vaporisateur avec de l'eau tiède.

Étape 4

Pulvérisez toute la surface en stuc du mur en vous concentrant sur les endroits où vous avez placé vos marques de score. Laissez l'humidité pénétrer pendant 10 minutes, puis vaporisez à nouveau la surface. Faites-le jusqu'à ce que le stuc commence à se sentir lâche ou pliable au toucher. N'utilisez pas de nettoyeur haute pression pour faire tremper le mur. Un nettoyeur haute pression émettra trop d’eau et de pression, ce qui risquerait d’endommager le mur porteur derrière le stuc.

Étape 5

Placez la lame dans l’une des entailles, puis inclinez la poignée jusqu’à ce qu’elle soit à un angle de 30 degrés par rapport au mur. Tapotez doucement l'extrémité du manche avec un maillet en caoutchouc pour démarrer le grattoir sous la couche de stuc. Retirez le reste en le grattant à la main. Réappliquez de l'eau sur le stuc si nécessaire pour le ramollir.

Pin
Send
Share
Send