Comment calculer la taille du commutateur de déconnexion électrique

Pin
Send
Share
Send

Le Code national de l'électricité spécifie que les gros appareils à câblage permanent tels que les climatiseurs ou les ventilateurs d'extraction du grenier de la maison entière ont un moyen de déconnexion en vue de l'appareil. Le moyen de déconnexion doit être un périphérique répertorié et doit avoir la capacité de déconnecter la même puissance que l'appareil pour lequel il est installé. Un moteur de 3 chevaux nécessite un commutateur évalué à 3 chevaux ou plus. La plupart des commutateurs de déconnexion sont munis d'un fusible, de sorte que tout sectionneur installé doit accepter la taille de fusible appropriée pour l'appareil.

Étape 1

Examinez la plaque signalétique du fabricant de l'appareil. Déterminez la puissance nominale de l'appareil. Si aucune cote de puissance n'est donnée, recherchez des volts-ampères, des watts ou des kilowatts.

Étape 2

Convertissez des volts-ampères, des watts ou des kilowatts en chevaux-vapeur. Divisez les watts ou volts-ampères par 745,7 pour obtenir la puissance. Divisez les kilowatts par 0,7457 pour convertir en chevaux.

Étape 3

Sélectionnez un commutateur avec une puissance nominale égale ou supérieure à celle de l'appareil. Le sectionneur doit également avoir la taille de fusible appropriée. Un appareil nécessitant un double disjoncteur de 30 ampères nécessitera un sectionneur de puissance nominale et acceptera deux fusibles de 30 ampères.

Pin
Send
Share
Send