Dépannage de l'unité d'énergie hydraulique

Pin
Send
Share
Send

Comme pour tout dispositif mécanique, un groupe hydraulique aura inévitablement de nombreux petits problèmes au cours de sa vie utile. Cependant, vous ne devrez pas toujours faire appel à quelqu'un pour le réparer. Vous pouvez résoudre vous-même bon nombre de ces types de problèmes à l'aide de méthodes de dépannage de base.

Les centrales hydrauliques peuvent avoir une foule de problèmes différents.

Informations générales

Gardez toujours à l'esprit la manière dont un système hydraulique est censé fonctionner de manière optimale. Les systèmes hydrauliques créent un flux de liquide dont la résistance génère de la pression. Le débit du liquide détermine la vitesse de l'actionneur, tandis que la pression détermine la force de l'actionneur. Le fluide sous pression emprunte toujours le chemin de moindre résistance et, lorsque le fluide passe d'une zone de haute pression à une zone de basse pression et qu'aucun travail n'est effectué entre-temps, de la chaleur est générée.

Les problèmes rencontrés avec un système hydraulique relèvent de cinq grandes catégories: bruit excessif, chaleur excessive, débit incorrect, pression incorrecte et mauvais fonctionnement.

Bruit excessif

Un bruit excessif peut se produire dans trois sections différentes du système hydraulique: la pompe, le moteur et la soupape de décharge.

Des problèmes mineurs de bruit peuvent impliquer une cavitation ou la création de bulles d'air dans le fluide de la pompe. Vérifiez si l’un des problèmes suivants résout le problème: remplacement des filtres encrassés, lavage des filtres dans un solvant compatible avec le fluide du système, nettoyage des conduites d’entrée obstruées, nettoyage ou remplacement de l’évent du reniflard du réservoir, modification du fluide du système, modification du régime du moteur d’entraînement de la pompe, réviser ou remplacer la pompe de suralimentation ou vérifier si le liquide est trop froid.

Des problèmes plus graves peuvent être l'air dans le fluide de votre pompe ou un accouplement de moteur usé ou endommagé. Essayez ces tactiques pour résoudre ces problèmes: resserrement des raccords qui fuient, remplissage du réservoir au bon niveau, purge d’air du système ou remplacement du joint d’arbre de la pompe.

Le couplage de la pompe ou du moteur peut être mal aligné. Alignez l'unité et vérifiez les joints, les roulements et les raccords.

La soupape de décharge pourrait être mal réglée, nécessitant le réajustement de la pression à l'aide d'un manomètre.

Enfin, une pompe usée ou endommagée ou un clapet ou un siège usé sur la soupape de surpression nécessite une révision ou un remplacement de la pièce.

Chaleur excessive

Une chaleur excessive peut se produire dans la pompe, le moteur, la soupape de décharge ou le fluide.

Encore une fois, vérifiez d’abord les problèmes mineurs en utilisant les mesures mentionnées dans la section ci-dessus. Vérifiez le réglage de la vanne.

Des problèmes plus extrêmes de chaleur incluent une charge excessive sur votre moteur. Vérifiez l'état de votre moteur et voyez s'il est poussé trop fort. Votre pompe, votre moteur ou votre soupape de décharge peuvent également être usés ou endommagés, ce qui signifie qu'un ou tous ces dispositifs doivent être remplacés.

Dans le cas d'un fluide chauffé, vérifiez d'abord si le fluide est réglé trop haut. Ensuite, vérifiez si le liquide est sale ou presque vide. Vérifiez la viscosité du fluide. Vérifiez le bon fonctionnement du système de refroidissement du liquide et nettoyez le refroidisseur et / ou la crépine du refroidisseur s'il en a besoin. Si cela ne résout pas le problème, remplacez la vanne de régulation du refroidisseur et, si rien ne fonctionne, réparez ou remplacez le refroidisseur. Cependant, une pompe, un moteur, une vanne ou un autre composant du système usé ou endommagé peut également être mis en cause.

Débit incorrect

Si votre moteur hydraulique ne coule pas, vérifiez si la pompe reçoit du fluide. Vérifiez que la pompe fonctionne correctement et réparez ou remplacez-la. Vérifier le cisaillement sur le couplage pompe à entraînement. Vérifiez que le moteur de la pompe tourne dans le bon sens. Vérifiez si le contrôle directionnel est réglé dans la mauvaise direction. Vérifiez si tout le débit passe sur la soupape de décharge. Enfin, vérifiez si la pompe est endommagée.

Un débit trop faible peut être provoqué simplement par un débit trop bas, une soupape de décharge ou de charge trop basse, le débit peut être contourné par une vanne mal ouverte, une fuite externe dans le système, un dispositif d'activation de la culasse inopérant, une erreur moteur de pompe calibré et, enfin, une pompe, un moteur ou un autre composant usé.

Pression incorrecte

Pas de pression dans votre système hydraulique signifie pas de débit, alors revenez au mauvais système de débit.

Une pression trop basse peut être causée par le fait que le détendeur est réglé trop bas, que la valve est endommagée ou que la pompe, le moteur ou le cylindre est endommagé.

Une pression irrégulière peut être causée par de l'air dans le fluide, une soupape de surpression usée, un contaminant dans le fluide, un accumulateur défectueux ou une pompe, un moteur ou un cylindre usés.

Une pression excessive peut être causée par une soupape de décharge, de réduction ou de décharge mal ajustée ou endommagée, ou par un dispositif d'actionnement de culasse inopérant.

Opération défectueuse

Une machine hydraulique inerte peut signifier qu’une liaison s’est produite quelque part dans la machine, qu’il n’ya pas de signal de commande envoyé au servo-amplificateur, que la servo-vanne est hors service ou mal réglée, que la servo-vanne est hors service ou que le moteur et / ou le cylindre sont usés ou endommagés. endommagé. Vérifiez tous ces problèmes et prenez les mesures nécessaires pour les résoudre.

Les mouvements lents peuvent être dus à un faible débit, à une viscosité de fluide excessivement élevée, à des vannes dont la pression de commande est insuffisante, à une lubrification insuffisante des voies ou des tringles de la machine, à un problème du servo aimplificateur et de la vanne ou à un cylindre ou moteur usé ou endommagé. Vérifiez tour à tour chacun de ces problèmes.

Des mouvements erratiques peuvent être provoqués par une pression erratique (voir la section sur les pressions incorrectes), de l'air dans le fluide, une absence de lubrification, un signal de commande erratique, des problèmes de servo-amplificateur, un capteur de retour défectueux, un servo-distributeur collant ou un cylindre ou moteur usé ou endommagé. .

Un mouvement excessif peut être causé par un débit excessif (voir la section sur le débit incorrect), un dysfonctionnement du capteur de retour, un servo-amplificateur mal ajusté ou défectueux ou une charge de travail excessive de la machine.

Pin
Send
Share
Send