Les différences entre les bleuets et les cassis

Pin
Send
Share
Send

Les myrtilles et les cassis sont de petites baies de couleur foncée qui poussent en grappes denses sur les branches de leurs arbustes. Les similitudes s'arrêtent là, cependant - les deux types de plantes sont très différents à la fois par leurs préférences de croissance et par la saveur de leurs baies.

crédit: Diana Taliun / iStock / Getty ImagesCertains types de cassis poussent à l'état sauvage dans certaines régions des États-Unis.

Types de bleuets et habitudes de croissance

Les bleuets (Vaccinium spp.) Sont des arbustes à feuilles caduques qui produisent des grappes de petites baies pourpre-bleu en été. Les baies sucrées sont très recherchées comme fruits frais et constituent un aliment de prédilection pour la faune.

La taille des arbustes varie selon les espèces. Les arbustes de grande taille, appelés myrtilles cendrées, peuvent atteindre une hauteur de 5 pieds avec une étendue similaire, et certaines variétés de myrtilles rabbiteye épris de chaleur peuvent atteindre le double de cette hauteur. Les espèces à faible croissance, appelées bleuets nains, ont tendance à épouser le sol et peuvent ne pas dépasser d’un pied ou deux. Les hybrides de type lowbush et highbush, appelés buissons mi-hauts, poussent quelque part entre les deux et ont été développés en grande partie pour leur tolérance au froid.

Types de cassis et habitudes de croissance

Le cassis européen (Ribes nigrum) est un arbuste à feuilles caduques qui atteint une hauteur d'environ 6 pieds. Le cassis américain (Ribes americanum), également appelé parfois cassis sauvage, est un arbuste à croissance lente atteignant généralement une hauteur variant entre 3 et 6 pieds; elle est originaire d'Amérique du Nord et est considérée comme une adventice envahissante dans certaines régions.

Les deux espèces produisent de petites baies pourpre-noir en été. La saveur des baies est nettement plus acidulée que celle des myrtilles et les cassis sont plus souvent utilisés dans les confitures et les gelées qu’ils ne sont consommés frais.

Préférences de sol

Le besoin de bleuets en sol acide est l’une des caractéristiques déterminantes de la plante; Les myrtilles ne poussent tout simplement pas bien et ne poussent pas bien, sauf si elles sont cultivées dans un sol dont le pH est compris entre 4 et 5. Le cassis, en revanche, n'aime pas les sols acides et convient mieux lorsque le pH du sol est presque neutre. entre 6,7 et 7. Cependant, les deux plantes aiment un sol bien drainé, riche en matière organique. Les bleuets sont particulièrement intolérants à une humidité excessive et leurs systèmes de racines peu profondes sont facilement endommagés par l'eau stagnante.

Rusticité hivernale

Les groseilles européennes résistent à l’hiver dans les zones de rusticité 4 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis; Les groseilles sauvages sauvages sont rustiques dans les zones USDA 3 à 6. Les arbustes peuvent résister au froid de l'hiver dans ces zones, mais leurs fleurs peuvent être endommagées par le gel du printemps. Les bleuets en corymbe (Vaccinium corymbosum) sont un peu plus sensibles au froid et plus tolérants à la chaleur; ils sont rustiques dans les zones USDA 5 à 9. Les bleuets nains (Vaccinium angustifolium) sont, en général, plus résistants au froid; certaines variétés sont rustiques dans les zones USDA 2 à 8. Les myrtilles Rabbiteye (Vaccinium ashei) sont les moins tolérantes au froid des espèces de bleuets - elles ne peuvent supporter les hivers que dans les zones USDA 8 à 10.

Pin
Send
Share
Send