Quels pins sont toxiques?

Pin
Send
Share
Send

Le pin (Pinus spp.) Est un énorme genre d'arbres à feuilles persistantes dont la taille et la forme varient considérablement. La plupart sont capables de tolérer des conditions de croissance sévères, notamment la sécheresse, des vents violents et un sol pauvre. Les aiguilles de nombreux pins sont toxiques et peuvent être dangereuses, en particulier pour le bétail et les autres animaux d'élevage. Certaines plantes identifiées comme des pins, notamment le pin de l’île de Norfolk (Araucaria heterophylla) et le pin de l’ifo (Podocarpus macrophyllus), ne sont pas de véritables pins, mais elles contiennent toutes deux des composés toxiques et doivent être plantées avec précaution.

crédit: garytmarsh / iStock / Getty Imagesx

Aiguilles De Pin Et Bétail

Les aiguilles d'au moins 20 pins familiers sont toxiques et présentent un risque grave pour le bétail. Bien que les aiguilles, ainsi que les extrémités de l'écorce et des branches, soient toxiques pour les chevaux, les chèvres et les ovins, les bovins sont particulièrement sensibles aux réactions potentiellement mortelles, notamment les naissances prématurées et les fausses couches. Les pins qui représentent un danger pour le bétail comprennent le pin ponderosa (Pinus ponderosa), qui pousse dans les zones de rusticité 3 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis, le pin lodgepole (Pinus contorta v. Latifolia), le rustique dans les zones USDA 4 à 8; et le pin de Monterey (Pinus radiata), rustique dans les zones 7 à 10 de l'USDA. Bien que certains bovins soient plus résistants, d'autres peuvent avorter les veaux à naître moins de deux semaines après avoir mangé de très petites quantités. Les bovins qui consomment de grandes quantités d'aiguilles de pin peuvent également développer une maladie neurologique ou rénale.

Risques liés aux aiguilles de pin pour les humains et les animaux domestiques

Une fausse couche, un faible poids à la naissance et d'autres réactions toxiques similaires peuvent survenir chez les animaux domestiques et domestiques après la consommation d'aiguilles de pin. Toutefois, les risques pourraient ne pas être aussi graves et menacer le pronostic vital que pour le bétail et les autres animaux d'élevage, selon George E. Burrows et Ronald J. Tyrl, auteurs de Toxic Plants of North America. Bien que les gens apprécient souvent le thé aux aiguilles de pin sans aucun effet nocif, les aiguilles de pin ne sont pas recommandées aux humains et aux animaux domestiques.

Pin de l'île de Norfolk

Le pin de l’île de Norfolk, également connu sous le nom de pin australien, est une plante à feuilles persistantes le plus souvent cultivée à l’intérieur; cependant, la plante convient à la culture en extérieur dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. La plante peut provoquer des vomissements et une dépression lorsqu'elle est ingérée par les chats et les chiens, selon le centre antipoison pour animaux de l'ASPCA. On pense que le pin de l’île de Norfolk est sans danger pour les humains; Cependant, certaines personnes peuvent être irritées par la peau après avoir manipulé la plante.

Pin if

Le pin if, également connu sous le nom de pin bouddhiste ou if japonais, est une plante de jardin attrayante, appréciée pour ses feuilles vert vif et ses habitudes de croissance faciles. Cependant, les graines charnues du pin if, qui n'est pas un vrai pin, ressemblent à des fruits et sont légèrement toxiques lorsqu'elles sont consommées par des enfants. Les symptômes d'ingestion comprennent les nausées, les vomissements et la diarrhée. L'ingestion de pin if peut également provoquer des vomissements et une diarrhée chez les animaux domestiques, notamment les chiens, les chats et les chevaux. Le pin if pousse dans les zones de plantation USDA 7 à 10.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sortie champignons - 14 espèces rencontrées Comestibles toxiques (Mai 2024).