Comment lever un pont

Pin
Send
Share
Send

Une plate-forme peut être un point central d'activité en plein air ou un lieu de repos tranquille pour de nombreux propriétaires. Habituellement constitués de bois traité sous pression, les ponts peuvent s'affaisser légèrement dans un ou plusieurs domaines au fil du temps du fait du tassement du sol sous un poteau de support vertical. Le levage du pont et le réajustement du poteau peuvent résoudre les problèmes d'affaissement du pont.

Soulevez un pont affaissé avec un cric pour effectuer des réparations.

Étape 1

Accéder à la zone sous le pont. Identifiez la zone du pont qui s'affaisse et localisez le poteau de soutien à caler.

Étape 2

Placez une courte longueur de bois deux par quatre sur le sol à côté du poteau de soutien comme support pour le cric.

Étape 3

Placez un cric de voiture sur le deux par quatre ou utilisez un cric bouteille.

Étape 4

Soulevez le cric pour qu’il entre en contact avec la solive de plancher en bois qui soutient le platelage. Continuez à lever le cric jusqu'à ce que le pont ne s'affaisse plus.

Étape 5

Placez une cale de bois ou de maçonnerie sous le poteau de support de pont afin qu’il maintienne à nouveau le pont en toute sécurité. Utilisez du bois traité ou de fines pierres de gué en maçonnerie comme cale sous le poteau de support.

Étape 6

Abaissez le cric pour que la pression soit à nouveau placée sur le support. Déterminez si le pont s'affaisse et ajoutez une autre cale sous le poteau si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment lever une poutre de 500 kg au palan ? - FOCUS n11 (Avril 2024).