Comment utiliser la toile de jute sur les murs

Pin
Send
Share
Send

La toile de jute a une couleur chaude et agréable qui en fait un ajout intéressant à toute maison. Vous pouvez faire des choses simples comme des tentures en toile de jute, mais si vous voulez vraiment profiter de la toile de jute, montez-la sur vos murs. La toile de jute crée un revêtement mural qui isole une pièce et crée des vibrations acoustiques agréables. L'installation de toile de jute sur vos murs est un processus simple qui peut prendre moins d'une soirée si vous travaillez à un rythme soutenu.

La toile de jute peut ajouter un attrait rustique à votre maison.

Étape 1

Coupez le tissu de jute en lanières suffisamment longues pour que votre toit atteigne votre sol. Les bandes doivent avoir une largeur de 2 pieds, à moins qu’elles ne reposent contre un coin. Dans ce cas, vous pouvez les couper pour les ajuster entre la bande de jute la plus proche et le coin du mur.

Étape 2

Enduisez deux bandes de la toile de jute avec de la colle de cellulose et laissez-les reposer pendant trois minutes. Cela donne à la colle le temps de se lier aux fibres de la toile, ce qui lui permet de coller parfaitement. Chaque fois que vous appliquez une bande de toile de jute sur le mur, faites-en tremper une autre dans la colle afin d'avoir toujours au moins deux bandes prêtes à coller au mur à tout moment.

Étape 3

Placez l'extrémité inférieure de la bande de jute contre le bas du mur. Placez un rouleau à peinture à long manche contre le devant de la jute et enroulez-le lentement, en le collant au mur pendant que vous roulez. Demandez à un assistant de tenir l'extrémité supérieure de la toile pendant que vous l'enroulez.

Étape 4

Lisser les bandes de jute une fois que vous les avez tous collés au mur. Il est important de lisser les rides dès que vous le pouvez, sinon elles risquent de sécher à la place.

Étape 5

Coupez les bandes de toile de jute (avant d'appliquer la colle) afin qu'elles se placent entre la bande de toile de jute la plus proche et toutes les fenêtres, portes ou angles du mur. En ce qui concerne les fenêtres et les portes, laissez la zone au-dessus et au-dessous de la garniture vide jusqu'à ce que vous ayez fini d'appliquer toutes les bandes de jute plus longues.

Étape 6

Mesurez la distance verticale entre le sol et la garniture de fenêtre sous chacune de vos fenêtres. Couper la toile à la longueur voulue pour l’atteindre entre le cadre et le sol. Couper les bandes de 2 pieds de large, sauf si la distance entre deux bandes est inférieure à deux pieds.

Étape 7

Collez les bandes de jute au mur près du sol. Lissez-le le long du mur avec votre main, en évitant les plis pendant le travail.

Étape 8

Mesurer la distance entre le haut de la fenêtre et des cadres de porte et le plafond. Coupez plus de bandes de jute de 2 pieds de large à la longueur appropriée pour aller entre les cadres et le plafond. Appliquez ces bandes de la même manière que vous avez appliqué le reste de la toile de jute.

Étape 9

Coupez les bords supérieur et inférieur de la toile de jute pour l'empêcher de s'effilocher. Utilisez des ciseaux bien aiguisés pour les couper ou vous pouvez les effilocher davantage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser de la fibre de verre ? Leroy Merlin (Mai 2024).