Quai flottant de tuyau de PVC de DIY

Pin
Send
Share
Send

Les quais flottants peuvent être construits à partir de tout type de matériau qui flotte dans l'eau. Un matériau à utiliser pour un quai flottant est le tuyau en PVC. Un tuyau en PVC qui est bouché à chaque extrémité flotte facilement sur l'eau et peut supporter environ 50 livres par section de tuyau de quatre pouces. Le cadre de votre quai doit être construit à partir d'un platelage traité sous pression. Cependant, vous devez d’abord déterminer la taille de la construction du quai.

Un tuyau en PVC peut être utilisé pour soutenir un quai dans l’eau.

Étape 1

Déterminez la largeur et la longueur du quai flottant avec le ruban à mesurer, par exemple 5 pieds de large par 10 pieds de long. Notez les mesures sur un morceau de papier.

Étape 2

Multipliez cinq par 12 pour déterminer la largeur du quai en pouces. Divisez ce nombre par quatre pour calculer le nombre de tuyaux de PVC de 10 pieds. Doublez le résultat pour obtenir le nombre de capuchons d'extrémité en PVC nécessaires.

Étape 3

Appliquez un apprêt pour PVC sur le bord extérieur du premier tuyau en PVC et le bord intérieur d'un capuchon d'extrémité en PVC plat.

Étape 4

Appliquez la colle PVC à l'extérieur du tuyau en PVC et à l'intérieur du capuchon en PVC. Placez le capuchon au bout du tuyau. Attendez au moins 20 secondes pour que la colle PVC se forme. Répétez cette étape pour coller les embouts sur les autres tuyaux en PVC.

Étape 5

Définissez deux longueurs de 10 pieds de la terrasse 2 x 6 pouces côte à côte dans le sens de la longueur. La largeur des deux longueurs extérieures doit être de cinq pieds.

Étape 6

Placez une longueur de cinq pieds de platelage de 2 x 6 pouces au-dessus des longueurs de 10 pieds afin que l'extrémité du bois affleure avec les deux longueurs extérieures de platelage.

Étape 7

Vissez trois vis dans le platelage de cinq pieds et dans le platelage de 10 pieds avec la perceuse électrique.

Étape 8

Placez le prochain morceau de platelage en place et fixez-le avec des vis. Répétez cette étape pour attacher les longueurs restantes de 5 pieds de platelage de 2 pouces sur 6 pouces.

Étape 9

Retournez le dock assemblé de sorte que la face supérieure soit face au sol. Placez les sections de tuyau en PVC de 10 pieds dans le quai.

Étape 10

Fixez le tuyau en PVC au bois avec des sangles en nylon qui sont clouées au platelage en bois. Soulevez le quai et déplacez-le vers l'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: My $200 Homemade Pontoon Boat 55 Gallon Drums (Mai 2024).