Comment vérifier une thermistance dans un séchoir Whirlpool

Pin
Send
Share
Send

Si vous ouvrez la porte de votre sèche-linge Whirlpool et trouvez un gâchis détrempé au lieu des serviettes chaudes et moelleuses que vous attendiez, il est peut-être temps de vérifier votre thermistance. La thermistance aide à maintenir la température désirée dans la cuve de la sécheuse, ce qui donne des vêtements secs à la fin du cycle. La thermistance est l’un des modules les plus faciles et les moins onéreux à tester sur votre sécheuse Whirlpool. C’est donc un bon point de départ pour le dépannage.

crédit: Ryan McVay / Lifesize / Getty Images Des vêtements mouillés pourraient indiquer qu'il est temps de vérifier une thermistance dans un séchoir Whirlpool.

Étape 1

Enlevez tout vêtement de la sécheuse et nettoyez le filtre à charpie. Fermez la porte de la sécheuse.

Étape 2

Appuyez successivement sur les touches suivantes du panneau de commande: "Usage intensif", "Séchage minuté", "Plus de temps" ou "Moins de temps", "Signal de fin de cycle" (Plus fort) et "Début" pour commencer un cycle de test. Si le sèche-linge s'éteint après une minute et que E1 ou E2 clignote à l'écran, le thermistor est défectueux ou le faisceau de câbles est endommagé. Vérifiez les connexions de câblage de la thermistance à la carte de commande et remplacez la thermistance si le faisceau de câbles n'est pas endommagé.

Étape 3

Retirez le tuyau d'échappement à l'arrière de la sécheuse si le cycle de test fonctionne normalement. Dévissez le collier maintenant le tuyau d'échappement avec un tournevis à tête plate et retirez le tuyau de la sortie d'échappement.

Étape 4

Sélectionnez un cycle de température, réglez le bouton de commande sur "Timed Dry" (séchage minuté) et réglez la durée de séchage sur 20 minutes à l'aide des boutons "Plus de temps" ou "Moins de temps". Appuyez sur "Démarrer" pour commencer le cycle.

Étape 5

Tenir l'ampoule d'un thermomètre en face de la sortie d'échappement. Gardez l'ampoule centrée dans la prise et lisez la température. Comparez la lecture de la température aux spécifications de température pour le cycle de température sélectionné. Si la température est dans la plage spécifiée, le thermistor fonctionne correctement. Les spécifications de température sont situés dans le manuel de service, qui est disponible en ligne (voir Ressources).

Étape 6

Vérifiez la résistance de la thermistance si la température d'échappement est en dehors de la plage spécifiée. Utilisez un tournevis pour enlever les deux vis à tête hexagonale maintenant le panneau inférieur à l'avant de la sécheuse. Tirez le panneau de la sécheuse pour accéder à la thermistance.

Étape 7

Localisez la thermistance en haut du conduit d’échappement, à droite du fusible thermique. Tirez les deux fils des bornes de la thermistance. Connectez les cordons de test aux bornes. Connectez les autres extrémités des fils de test aux sondes d’un multimètre numérique. Réglez le multimètre à l'échelle ohmique.

Étape 8

Choisissez un cycle et démarrez la sécheuse. Mesurer la température d'échappement à l'aide du thermomètre à bulbe. Notez la température de l'échappement et la lecture de la résistance sur le multimètre. Comparez la résistance de la thermistance au tableau de température du manuel d'entretien. Si la résistance est correcte pour la température, la thermistance fonctionne et vous devriez vérifier le tableau de commande. Si la résistance n'est pas correcte, vous devez remplacer le thermistor.

Pin
Send
Share
Send