Comment enlever l'encre d'un matelas

Pin
Send
Share
Send

Vous passez une bonne partie de votre temps à dormir ou à vous détendre sur votre matelas. Il n’est pas étonnant que votre matelas comporte des taches, y compris des taches d’encre. Un stylo oublié dans votre poche ou un coup de stylet accidentel peut provoquer une tache d'encre grande ou petite. Lorsque vous enlevez les taches d'encre sur votre matelas, il est important d'utiliser le moins d'humidité possible pour que celui-ci ne soit pas absorbé par le matelas. En outre, vous souhaitez supprimer l'encre sans la diffuser davantage.

Un matelas propre est un endroit sain et hygiénique où dormir.

Étape 1

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur une tache d'encre fraîche sur votre matelas. Si la tache d'encre est particulièrement humide, le bicarbonate de soude absorbera une partie de l'encre du matelas.

Évitez que l'encre ne se répande en laissant tomber de l'alcool à friction autour de la tache.

Passez l'aspirateur sur le bicarbonate de soude de votre matelas. Remplissez un compte-gouttes avec de l'alcool à brûler; déposez l'alcool dans un anneau autour de la tache d'encre sur votre matelas. L'alcool à friction empêche la tache d'encre de fuir ou de s'étendre plus loin dans le matériau du matelas.

Éponger avec une éponge soulève la tache sans l'étendre.

Humidifiez une éponge avec de l'ammoniac; essorez l'excès pour que l'éponge ne soit plus que humide. Éponger la tache d’encre restante, en commençant à l’extérieur de la tache d’encre et en s’effaçant vers le milieu. Rincez l'éponge, au besoin, appliquez plus d'ammoniac et continuez à éponger pour éliminer la tache d'encre.

Étape 4

Versez une quantité de détergent à lessive de la taille d'un nickel sur un chiffon humide. Frottez doucement le détergent dans la tache d'encre restante sur votre matelas. Frotter en mouvements circulaires pour soulever la tache restante.

Étape 5

Mouillez un chiffon propre et utilisez-le pour rincer le matelas. Éponger pour enlever le détergent, rincer le chiffon à l’eau, puis éponger jusqu’à élimination du détergent. Appuyez sur des chiffons secs dans le matelas pour évacuer au maximum l'humidité.

Un ventilateur accélère le processus de séchage.

Séchez complètement votre matelas à l'air. Dirigez un ventilateur dans la direction de votre matelas et laissez-le vous aider à sécher le matelas plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send