Types de briques pour les maisons

Pin
Send
Share
Send

Construire ou rénover votre maison et confondre avec les types de briques disponibles à l'achat? Ne sois pas. L’achat et l’installation de briques à diverses fins est un projet de bricolage satisfaisant et simple. Selon vos besoins, chaque type de brique offre sa propre intégrité esthétique et structurelle. Avant de commencer votre projet, vous devez connaître quatre types de briques de base: les briques structurelles, les briques réfractaires, les placages et les pavés.

credit: BackyardProduction / iStock / GettyImagesTypes de briques pour les maisons

Briques de construction

Les briques structurelles sont composées de divers matériaux pour obtenir certains aspects et propriétés. Ils viennent dans une dimension standard de 3,5 x 2,25 x 8 pouces, bien que d'autres tailles soient disponibles. Comme leur nom l'indique, les briques structurelles donnent forme et résistance à un bâtiment. Dans la construction moderne, cependant, les briques sont généralement ajoutées à des fins esthétiques, laissant le bois, le béton et l’acier à la plupart des tâches lourdes.

Un type populaire de brique structurelle est appelé une brique de silicate de calcium. Ces briques ont une finition lisse sur tous les côtés et viennent dans une variété de couleurs différentes, du rouge foncé au blanc pur. Fabriquées à partir de sable et de chaux, les briques de silicate de calcium n'offrent qu'une résistance modérée à l'eau, au feu et à l'abrasion.

Mais peut-être que le matériau le plus populaire pour les briques est l'argile. Selon leur fabrication, les briques d'argile peuvent être extrêmement denses et capables de résister à des conditions extrêmes. Les briques en terre cuite fabriquées à la main auront généralement une face ou une surface extérieure irrégulière (mais attrayante), tandis que les briques fabriquées à la machine ont tendance à avoir des faces lisses. Les briques d'argile viennent traditionnellement dans des tons de terre, reflétant leur composition naturelle en argile.

L'installation de briques structurelles implique d'empiler les briques entre des couches de mortier. Les briques sont généralement empilées sur une fondation en béton au début de la construction. Travaillant par petites sections à la fois pour éviter que le mortier ne sèche trop rapidement, une couche de mortier est appliquée à la truelle sur les briques existantes et de nouvelles briques sont posées sur un motif spécifique (tel que le "liant de brancard", dans lequel les briques sont décalées à chaque rangée). Le mortier est ensuite essuyé des joints avant de sécher et le processus se poursuit.

Air Bricks

Les briques pneumatiques constituent un sous-ensemble particulier de briques structurelles. Au lieu d'être solides, ces briques ont environ une douzaine de trous sur leur large côté. Ils sont généralement dispersés dans les fondations d'un bâtiment afin de favoriser la circulation de l'air dans un vide sanitaire. Cela permet d'éviter l'accumulation d'humidité et de chaleur, ainsi que de ralentir ou d'empêcher la pourriture d'envahir le bois. Ils sont installés comme d'autres briques structurelles ou intégrés dans une fondation en béton.

Briques réfractaires

Comme leur nom l'indique, les briques réfractaires résistent à la chaleur intense qui règne à l'intérieur des fours, des fours, des foyers, des foyers et des cheminées. Ce sont des briques à base d'argile combinant avec précision de la silice et de l'oxyde d'aluminium, ce qui leur permet de résister aux températures élevées.

Si des briques ordinaires sont utilisées dans des applications nécessitant des briques réfractaires, elles céderont à la fissuration et absorberont trop de chaleur pour des capacités de cuisson ou de chauffage efficaces. Des briques réfractaires tapissent souvent l'intérieur d'une cheminée, mais des briques d'argile plus attrayantes (et moins chères) ornent l'extérieur.

Les briques réfractaires sont installées de la même manière que les briques structurelles.

Placage de brique

Les placages de brique donnent l'apparence extérieure de la brique sans fournir aucun support structurel. Ils sont à des fins esthétiques seulement et sont d'environ un demi-pouce d'épaisseur. Les concepteurs utilisent généralement des placages de brique à l'intérieur de la maison pour les murs d'appoint ou les éclaboussures. Cependant, ils conviennent à certains projets extérieurs, tels que la décoration d'une fondation en béton ordinaire.

Vous pouvez acheter des placages sous forme de briques individuelles ou de feuilles de treillis. Les briques individuelles vous permettent de faire preuve de créativité avec un dessin, mais les feuilles de maillage permettent une installation rapide et facile avec environ 12 briques attachées dans un motif sur chaque feuille.

Les placages de briques sont installés différemment des autres briques. Si vous avez de l'expérience dans la pose de carreaux, l'installation de placages en briques sera un jeu d'enfant. Commencez avec une colle à carrelage conçue pour la surface sur laquelle vous travaillez (ciment, cloisons sèches, bois, etc.) et appliquez-la à la truelle en couche mince, en travaillant par petites sections à la fois. Appuyez fermement les briques individuelles ou les feuilles de treillis sur l'adhésif.

Une fois que l'adhésif a séché, mélanger le mortier selon les instructions du sac. Pour une application précise, remplissez un sac de mortier (qui ressemble à un grand sac à pâtisserie robuste) aux 3/4 environ du mortier. Tournez le haut vers le bas et pressez le mortier dans les fissures. Encore une fois, travaillez par petites sections pour vous assurer que le mortier ne sèche pas avant la prochaine étape.

Essuyez l'excès de mortier avec une dégauchisseuse et balayez-le plusieurs fois avec un pinceau. Une fois que le mortier a séché, vous pouvez choisir de lui donner une touche finale en appliquant un scellant.

Pavés de brique

Les pavés en brique sont disponibles dans des dizaines de formes, tailles et couleurs et sont composés de divers matériaux, de l'argile au béton (pouvant être teints et moulés de manière à ressembler à des briques d'argile). Ces briques ont un aspect plus plat et plus solide que leurs homologues structurels et sont conçues pour être assez robustes pour supporter beaucoup de circulation piétonnière et d’autres types d’usure.

Les pavés de brique ou de béton créent généralement des patios, des allées, des allées et des murs de jardin haut de gamme. Les propriétaires et les constructeurs choisissent les pavés en brique ou en béton comme alternative au béton coulé à des fins esthétiques et d'entretien. Le béton coulé a tendance à se fissurer dans certaines conditions, mais les joints qui existent naturellement entre les pavés réduisent la tendance à la formation de fissures aussi importantes. En cas de fissures, il est simple de retirer et de remplacer uniquement les pavés endommagés.

Le mortier n'est pas nécessaire pour installer des pavés, mais une surface plane est indispensable. Commencez par recouvrir une zone aplatie de gravier concassé ou de gravier, pour stabiliser la surface et aider à éloigner les mauvaises herbes. Lisser la surface autant que possible, puis très étroitement les pavés en brique. Une fois que toutes les briques sont en place, couvrir la zone avec une couche de sable et balayer le sable dans les joints. Répéter autant que nécessaire jusqu'à ce que tous les joints soient remplis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Etapes de construction d'un maison RT 2012 en brique (Mai 2024).