Pouvez-vous souder de l'acier galvanisé?

Pin
Send
Share
Send

Soudures en acier galvanisé similaires à l’acier au carbone non revêtu lorsqu’elles sont correctement préparées. Si vous tentez de souder de l'acier galvanisé sans retirer la galvanisation de la zone de soudure, la flaque de soudure éclatera, soufflera et créera un risque pour la santé du soudeur et de tout individu se trouvant à proximité.

Préparer l'acier galvanisé

Il est préférable de retirer la galvanisation de l'acier galvanisé avec une roue dure, une roue à lamelles ou un disque de meulage fixé à une meuleuse. Maintenez la meuleuse à un angle de 15 degrés par rapport au métal et effectuez de longs passages dans la zone de soudure en appliquant une légère pression sur la meuleuse. L'angle relativement plat de la rectifieuse consiste à réduire la quantité d'acier au carbone éliminée pendant le processus de rectification.

Si vous utilisez une meule grossière ou une meule, vous devrez effectuer des passes supplémentaires avec une roue à ailettes ou une meule plus fine pour vous assurer que toute la galvanisation est supprimée.

Soudure en acier galvanisé

Une fois la galvanisation retirée, l'acier au carbone soudera comme l'acier non revêtu, et toutes les formes de soudage standard peuvent alors être utilisées. Les travaux de préparation doivent être complétés par des pratiques de préparation de soudage standard, par exemple le meulage de chanfreins de couteau sur un métal plus épais. Si vous remarquez beaucoup de fumée jaune-vert pendant le processus de soudage ou si vous voyez flotter dans l'air un matériau blanc pelucheux et flottant, la zone de soudure se galvanise toujours et vous aurez besoin d'un broyage supplémentaire.

Une fois la soudure terminée et laissée refroidir, appliquez une galvanisation à froid sur la soudure pour maintenir la résistance à la rouille de l'acier galvanisé. La galvanisation à froid est disponible en revêtement au pinceau et en aérosol.

Galvaniser l'empoisonnement

Le soudage d'acier galvanisé sans enlever le revêtement galvanisé entraînera l'émission d'une fumée jaune-vert épaisse et nocive qui enveloppera le soudeur. Une exposition continue à cette fumée peut provoquer une intoxication galvanique.

Les symptômes d'intoxication de galvanisation comprennent un mal de tête grave et des nausées. Pour réduire les effets du poison galvanisant, déplacez-vous à l'air frais et buvez beaucoup de lait pour calmer votre estomac. Il existe des hottes de soudage à ventilation qui peuvent réduire la quantité de fumée respirée par le soudeur.

Pin
Send
Share
Send